Critique de Alfaric

Waouh ! Ce tome 33 est un tournant de la saga "Hunter X Hunter" qui s'avère très dense et très riche !!!
Tout d'abord le mangaka chamboule son univers puisque son monde connu s'avère être un archipel au sein d'une mer intérieure de Moëbius incluse au sein d'un continent semblant s'étendre à l'infini (oh, serait-on sur la Planète Géante de Jack Vance ? ^^)
Ce continent caché recèle des trésors inestimables (liquide alchimique, énergie bon marché, aliment de longévité, panacée...), mais nous découvrons en même temps qu'un bureaucrate candide et les membres du Jûnishin les calamités ramenées par les grandes puissances du V5 :
- le globe inconnu qui protège les mystérieux vestiges très anciens... l'arme végétale Burion
- la dépendance partagée de l'ambition... l'être vivant gazeux Ai
- le mal qui transmet l'envie de tuer... Heruberu, le serpent à double queue
- l'échange de la vie contre le plaisir... Papu, le monstre éleveur d'humains
- le désespoir sans fin qui se fait passer pour l'espoir... Zobae, la maladie de l'immortalité
Tout le monde se jette alors ur un récit naguère fictif mais désormais réel décrivant l'exploration de la partie orientale du continent rédigé par... Don Freecs ! (en sachant que le bonhomme sans doute toujours en vie est toujours en train de rédiger son récit de l'exploration de la partie occidentale du continent caché ! ^^)
C'est marrant que Yoshihiro Togashi s'inspire de Mitsutoshi Shimabukuro alors que Mitsutoshi Shimabukuro avait été inspiré par Yoshihiro Togashi ^^

L'existence du continent caché ayant été révélée, c'est une course contre la montre entre le V5 qui a recours au Jûnishin et le Royaume de Kakin a qui recours à Beyond Netero qui a constitué son propre Jûnishin : tout le monde fait bonne apparence devant le grand public, mais chacun aiguise ses couteaux en attendant d'être arrivé à destination pour profiter de le la situation... Et que de réjouissances en perspective puisque le Jûnishin loyaliste est infiltré par des taupes, et le Jûnishin dissident est infiltré par deux transfuges qui se surveillent l'un l'autre, à savoir le psychopathe Parisuton et le sociopathe Gon Freecs ! Et encore plus de réjouissances en perspectives avec Leolio et Kurapika qui occupent au Jûnishin loyaliste les places laissées vacantes... (notre ninja androgyne en quête de vengeance étant en pleine crise existentielle, car il se rapproche de ses objectifs finaux en se rendant compte qu'il n'a rien à léguer à personne donc qu'il est plus que jamais seul au monde)

Pour ne rien gâcher la famille dirigeante du Royaume de Kakin est en plein crise de succession, et l'empereur profite de l'expédition vers le continent caché pour organiser une battle royale : le survivant sera désigné héritier de la couronne, une jarre de sorcellerie s'étant chargée d'octroyer un Stand à la "Jojo's Bizarre Adventure" à tous les membres de sa descendance.... Les héritiers sont au nombre de 14, et Yoshihiro Togashi oblige ils comptent forcément dans leurs rangs des tarés, des psychopathes, des sociopathes, des pervers narcissiques, des apprentis sorciers et des monstres à visages humains... Pour éviter le bain de sang, Kurapika et ses hommes infiltrent l'entourage du maximum d'héritiers (ça fait plaisir de revoir Biscuit, Senristsu, Bashô, Hanzô et Izubani ^^), et l'alter ego de Shun d'Andromède hérite du 14e héritier qui est encore un bébé...

Un tome d'exposition certes, mais quel tome d'exposition ! Les possibilités qu'il offre sont particulièrement nombreuses et les promesses qu'il suscite sont immenses !!! (donc dommage que le mangaka s'emmêle les pinceaux dans un flashback qui rassemble de manière incohérente des personnages qui ne peuvent pas avoir l'âge qu'il leur octroie)