Critique de Tachan

Zut, ça y est, j'ai rattrapé mon retard sur cette série et je vais maintenant devoir attendre les sorties sporadiques de l'auteur... Quel dommage surtout avec une histoire qui prend une tournure qui me plait énormément.
On reste dans la lignée des derniers chapitres du tome précédent avec l'arc sur la guerre de succession du Kakin. La situation est extrêmement tendue, chacun cherchant à faire avancer ses pions sans se faire attraper pour les autres, mais aussi chacun essayant de découvrir les secrets des autres. C'est un véritable jeu d'échec qui se met en place et à ce jeu-là, Kurapika se révèle très doué vu que c'est un vrai stratège né. On est donc en plein thriller psychologique avec des références directes à la fois à Agatha Christie mais également à Jojo Bizarre's Adventures pour le côté fantastique.
Car en effet, Togashi a la bonne idée d'associer une créature de nen à chaque "Prince" et mon dieu que ces créatures donnent des frissons. L'auteur développe encore son univers en nous les faisant découvrir et en nous expliquant comment elles fonctionnent. Elles viennent changer la donne et compliquer encore plus la guerre à laquelle se livrent les princes. du coup, entre les princes, leurs créatures, les milices et autres gardes du corps, on a vraiment de quoi faire. Cela donne un tome très riche et complexe avec plein d'éléments nouveaux à assimiler.
J'aime assez cette parenthèse avant la grande aventure qui nous attend sur le Continent inconnu, ça permet de faire de la traversée un vrai élément narratif. Maintenant, le fait de savoir que je vais lire un tome par ci par là me mine un peu...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..