Critique de Alfaric

Dans ce tome 4, l'examen Hunter se termine. Je ne vais pas vous mentir il s'agit à la fois de la version 2.0 du concours pour devenir l'héritier de la vieille bique dans "Yū Yū Hakusho" (d'ailleurs le ninja Hanzo est présent à l'identique dans les deux séries) et le prototype des examens Chûnin de la saga "Naruto" (ce n'est pas un scoop que Masashi Kishimoto pioche à mort chez Yoshihiro Togashi).
C'est une partie de cache-cache géante et parfois mortelle qui se déroule sur l'Île de zebiru : certains travaillent en équipé, d'autres en solo, certains misent sur la défense, d'autres sur l'attaque voire la contre-attaque, certains développent même des stratégies zarbis dont je vous laisse le plaisir de la découverte (amis/amies ophiophobes méfiez-vous quand même ^^)…
Et pour la 5e épreuve, Netero / Kamé Sennin concocte un tournoi un peu particulier puisque déséquilibré il doit désigner non pas un gagnant mais un perdant : tous les autres sauf lui recevront le titre de « Hunter », et évidemment Gon le cabochard fait des siennes dès son premier combat contre Hanzo le ninja ! To Be Continued !!!