Critique de Michel7090

Vraiment bizarroïdes ces histoires d'Olga Tokarczuk, mais Je les ai lu avec plaisir.
Vous en trouverez à tous les temps, du moyen âge au futur, en passant par notre époque.
Ne cherchez pas forcément une explication logique aux histoires, elles sont bizarroïdes. Pourquoi monsieur M éprouve t'il le besoin de dire « je veux » ? D'où vient cet enfant vert, et qu'y a-t ‘il au-delà des cercles concentriques que le narrateur quitte pour revenir au centre ? et vous trouverez encore d'autres choses étonnantes.
Mais toutes les nouvelles se lisent avec intérêt, je n'ai pas lâché ce livre. Elles nous parlent de nos peurs d'enfants et d'adultes. Elles nous parlent d'aujourd'hui, de ce qui nous attend demain peut-être.
Je ne veux pas en dire trop, je vous laisse découvrir les histoires.
J'aime beaucoup l'écriture d'Olga Tokarczuk. Elle s'adapte aux nouvelles, ou plutôt à l'époque des nouvelles. Une histoire se passant au moyen âge n'est pas racontée dans le style d'une situation du futur.
Pour autant on reconnaît toujours le ton de l'auteur.
J'ai eu du mal avec ses romans, après cette lecture, je vais réessayer. Selon les moments on ne s'accorde pas toujours avec un texte, mais quelquefois en y revenant on l'apprécie