Citations sur Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'an.. (437)

Dans l'esprit de Frodon, la claire matinée - traitreusement claire, pensait-il - n'avait pas changé la crainte de poursuite ; et il réfléchissait aux paroles de Gildor. La voix joyeuse de Pippin parvint jusqu'à lui. Il courait en chantant sur le gazon.

(p. 123)
Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir.
- Tout dépend de ce que tu veux, dit Merry, intervenant. Tu peux nous faire confiance pour rester attachés à toi contre vents et marées, jusqu'au bout. Et tu peux nous faire confiance pour garder n'importe quel secret - mieux que tu ne le fais toi-même. Mais tu ne peux pas nous faire confiance pour te laisser affronter seul le danger et te laisser partir sans un mot. Nous sommes tes amis, Frodon. En tout cas, voilà le fait. Nous savons la majeure partie de ce que t’as dit Gandalf. Nous savons beaucoup de choses sur l’Anneau. Nous avons affreusement peur, mais nous allons avec toi, ou nous te suivrons comme des limiers.
𝕮𝖍𝖊𝖗𝖈𝖍𝖊 𝖑'𝕰𝖕𝖊́𝖊 𝖖𝖚𝖎 𝖋𝖚𝖙 𝖇𝖗𝖎𝖘𝖊́𝖊 :
𝕬 𝕴𝖒𝖑𝖆𝖉𝖗𝖎𝖘 𝖊𝖑𝖑𝖊 𝖗𝖊́𝖘𝖎𝖉𝖊 ;
𝕯𝖊𝖘 𝖈𝖔𝖓𝖘𝖊𝖎𝖑𝖘 𝖞 𝖘𝖊𝖗𝖔𝖓𝖙 𝖉𝖔𝖓𝖓𝖊́𝖘
𝕯𝖊́𝖋𝖎𝖆𝖓𝖙 𝖑𝖊𝖘 𝖈𝖍𝖆𝖗𝖒𝖊𝖘 𝖒𝖔𝖗𝖌𝖚𝖑𝖎𝖉𝖊𝖘.
𝖀𝖓 𝖘𝖎𝖌𝖓𝖊 𝖘𝖊𝖗𝖆 𝖒𝖎𝖘 𝖆𝖚 𝖏𝖔𝖚𝖗
𝕼𝖚𝖊 𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓 𝖊𝖘𝖙 𝖎𝖒𝖒𝖎𝖓𝖊𝖓𝖙
𝕷𝖚𝖎𝖗𝖆 𝖑𝖊 𝕱𝖑𝖊́𝖆𝖚 𝖉'𝕴𝖘𝖎𝖑𝖉𝖚𝖗
𝕷𝖊 𝕯𝖊𝖒𝖎-𝕳𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖘𝖊 𝖑𝖊𝖛𝖆𝖓𝖙.
Comme Frodon approchait, l'étranger rejeta son capuchon, révélant une tête ébouriffé aux cheveux bruns mouchetés de gris et, dans un visage pâle et sévère, une paire d'yeux gris pénétrants.
-On m'appelle Grand-Pas, dit-il d'une voix grave.
À une certaine distance en dessous du lac, ils tombèrent sur une source profonde, d'une clarté de cristal, d'où une eau fraîche tombait sur un rebord de pierre pour courir ensuite, scintillante et gargouillante, dans un lit de roches escarpées. [...] ils virent devant eux la rivière bondir vers le fond de la vallée, puis poursuivre son cours dans les terres basses pour se perdre dans une brume dorée.
Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez- vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompte à dispenser la mort en jugement.
Loin en haut de la colline, le son d'un chant descendait des airs comme une pluie douce sur un lit de feuilles.
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel.
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre.
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas.
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône.
Dans le Pays du Mordor où s'étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Au Pays du Mordor où s'étendent les Ombres.
Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas si pressé d'infliger la mort en jugement.