Critique de LesChroniquesdunetortue

Quatrième de Couverture:

Au milieu des Années Cinquante, non professeur d'Oxford à l'imagination inépuisable créait juin épopée fabuleuse Qui Allait Devenir l'objet d'ONU culte jaloux verser Toute une génération de lycéens anglais avant de conquérir le Monde Entier. Aujourd'hui, Les Lecteurs du "Seigneurs des anneaux" se compte par millions, mais ces adeptes des "Hobbits" et de leur pays des merveilles continuent à se comporter comme une secte secrète ou une maçonnerie d'initiés. Afin de faciliter l'accès des plus jeunes à son royaume fantastique, J.R.R Tolkien publia "Bilbo le Hobbit", sésame de l'oeuvre, en 1937 et, plus tard, des récits comme "Les aventures de Tom Bombadil", le joyeux drille, qui prolongent l'enchantement sur le rythme des comptines enfantines

Mon Avis:

C'est une très bonne lecture, j'ai eu un incroyable coup de coeur pour ce recueil de poésie, d'habitude la poésie n'est pas ma priorité niveau lecture mais la je dois dire que c'était magnifique, peut-être du fait que cela ce passe dans le même univers du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit. L'écriture de cet auteur est stupéfiante, elle nous fait rêver tout au long de son univers.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont le livre est présenter, il y a à gauche les poèmes écrit en anglais et sur la page de droite leur traduction en français! Je ne peux que vous conseiller ce livre.
Ma note est de 20/20 et ce livre vaut largement cette note