AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 49 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Lecture personnelle

Première fois avec l'auteure...

Léopoldine VS Antoine
Une artiste issue de la bourgeoisie face à un boss désabusé.
Une femme qui cherche à s'émanciper et un homme qui avait des rêves.

Léopoldine VS Antoine
Une assistance face au boss.
Une attraction palpable.
Une attirance puissante.
J'ai adoré l'alchimie entre les deux héros.

Une romance agréable à lire.
Une comédie romantique bien menée.
Une plume fluide.
Des scènes intimes décrites avec beaucoup de poésie.
Mention spéciale pour le rebondissement qui dénote des trope Boss habituel.

Je vais suivre les sorties de l'auteure car j'ai beaucoup aimé sa proposition.
Commenter  J’apprécie          120
Un prologue très immersif qui donne le ton d'une romance qui nous emporte avec des personnages attachants auxquels on ne peut que succomber en quelques lignes…
Tout le monde a une seule et unique âme soeur. Et quand on a de la chance, on la rencontre. Et quand c'est fait et qu' on est frappé au coeur, il n'y a plus personne qui compte… Mais la rencontrer peut être aussi tout simplement le souvenir d'un magnifique rêve… le rêve d'une nuit qui compte et qui restera gravée à jamais…
Il y a des routes que l'on croise par hasard et on sait, dès le début que c'est une évidence, mais le bon timing ? Pas toujours…
Léopoldine n'a jamais manqué matériellement de rien depuis sa plus tendre enfance, mais devait toujours suivre les directives familiales sans jamais pouvoir sortir des clous. Même ses études lui ont été imposées. Un drame pour cette artiste rêveuse qui souhaitait pouvoir s'épanouir en intégrant l'école des Beaux-Arts. Après avoir répondu, selon son coeur à l'ultimatum de ses parents le jour de sa majorité, elle est partie faire le tour du monde pour apprendre sous d'autres cieux et découvrir les influences des différentes cultures. Mais désormais, à 27 ans, elle sait que les rêves de jeunesses sont derrière elle et qu'il faut qu'elle se pose, trouver un travail et penser à son avenir tout en continuant à exercer son art à ses heures perdues. Et c'est chez BioMag que son C.V va être retenu pour le poste d'assistante d'Antoine Delbarre, le PDG de la boite. Si l'entreprise est parfaite et répond à toutes ses attentes en ce qui concerne l'éthique et le poste qu'elle doit occuper, son Boss lui, est loin de l'être, il est juste tout ce qu'elle déteste, tout ce qu'elle a toujours fui…
Depuis la mort de son père, Antoine Delbarre a revêtu un costume qui ne lui correspond pas, mais qu'il porte néanmoins fièrement au doux souvenir de celui qu'il remplace. Sa passion, la musique qu'il partageait avec ses amis sur Paris, il a dû la mettre de côté pour s'acquitter de ses obligations familiales. Il vit aujourd'hui une vie qu'il a toujours refusée de vivre et qui lui fait perdre jour après jour cette étincelle qui le rend vivant. Mais n'est pas parce qu'il a hérité de cet héritage dont il ne voulait pas, qu'il ne doit pas être professionnel. Il oscille entre euphorie et découragement. Il est parfois heureux et fier de ce qu'il a accompli pour sa famille, mais trop souvent, il exècre sa vie s'oubliant beaucoup lui-même, devenant alors ce PDG taciturne, ténébreux et Ô combien triste…. Lorsqu'il va se retrouver face à sa nouvelle assistante super sexy, spontanée et joviale, il va vite comprendre que travailler à ses côtés va être une vraie torture. Une torture des plus délicieuses…
Avec Boss Rules, j'ai passé un excellent moment de lecture ! Moi, qui ai besoin de crédibilité dans mes lectures pour pouvoir accrocher, je dois avouer que là, j'ai passé outre mes interrogations sur le fait que ce soit possible ou pas, malgré que cela m'ait tiqué plusieurs fois. Pourquoi ? Tout simplement, car il y a des histoires qui touchent plus que d'autres. Tout simplement, car l'auteure a réussi à m'embarquer complètement dans son récit au point que j'ai voulu y croire, et j'y ai cru. Tout simplement, car ça l'a fait et de la meilleure des façons, sachant que je n'ai pas posé ma liseuse entre le prologue et le mot fin. C'est beau, tendre, addictif, bouleversant et captivant. Un récit qui a tous les ingrédients pour nous offrir du rêve et une lecture palpitante. Il faut dire que l'alchimie entre les personnages est tout de suite palpable. Ils passent leur temps à se chercher, se défier, s'agacer, se désirer… Deux héros qui se ressemblent, mais qui ont pris des routes différentes malgré qu'ils voulaient la même chose… S'en sortir par eux-mêmes, loin des obligations familiales en suivant leurs rêves…
Si pour Léo cela a été une évidence de choisir sa route face aux obligations de sa famille dysfonctionnelle tout en restant fidèle à elle-même, pour Antoine c'est beaucoup plus compliqué, car sa famille est aimante et attentionnée. Beaucoup de personnes comptent sur lui et il n'a pas le choix. L'amour d'une famille vaut tous les sacrifices du monde. de musicien lumineux, le voilà homme d'affaire taciturne, frustré tenant à bout de bras l'héritage de son père tout en gardant ses valeurs. Léo, cette héroïne pleine de mordant face à la vie, et si fébrile face à l'amour, va être le déclencheur de beaucoup de changements pour Antoine qui vont le pousser dans ses retranchements et lui permettre de se découvrir à nouveau.
Léo et Antoine sont des personnages vraiment forts et attachants, ils mènent une vie qu'ils n'ont pas choisie, mais devant faire abstraction de leurs rêves et de leurs ambitions. Deux âmes soeurs que le destin a réunies en leur donnant une seconde chance.
Seconde chance d'une vie.
Seconde chance d'un amour.
Seconde chance de vivre enfin sans entrave.
Rien n'arrive par hasard… Il faut juste savoir saisir ce que le destin nous offre au bon moment…
Avec Boss Rules, j'ai découvert la plume d'Alexane Tolley que je ne connaissais pas. Une plume à laquelle j'ai adhéré sans préavis et que j'ai hâte de découvrir à nouveau. L'auteure a su trouver les mots pour nous présenter ses protagonistes et pour nous plonger dans leurs tourments et dans le cheminement de leur destiné d'une manière tout à fait originale et attachante. Elle a su mettre en valeur à travers son récit tout un tas d'éléments qui constituent un équilibre de vie de deux manières différentes. Elle nous plonge également dans un univers qui change de nos habitudes livresques, en nous faisant découvrir cette entreprise qui est BioMag avec beaucoup détails et j'ai trouvé cela vraiment intéressant.
Une romance riche en émotions qui nous tient en haleine du début à la fin bien que peu de surprises sur le secret qui est dévoilé dès le départ. Aucune longueur à déplorer, bien au contraire, le rythme est juste parfait ! Tout est fluide et facile à lire. Prenant à tel point, que les pages défilent les unes après les autres sans qu'on puisse s'arrêter.
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette belle lecture très rafraîchissante à votre tour en vous laissant porter par ces deux héros qui ne pourront que ravir vos coeurs.
Commenter  J’apprécie          20
Boss rules, une super découverte !

Thèmes: boss/assistante, premier amour, destin.

Merci à Alexane d'avoir écrit cette très belle romance! Un schéma plutôt classique en apparence … j'ai passé un magnifique moment en compagnie de Léopoldine et Antoine.

J'aime croire que les choses n'arrivent pas par hasard, cette histoire en est l'adage!
Les personnages sont d'une sincérité sans superflu.
Les péripéties sont amenées avec le bon timing et l'ensemble est très cohérent.

Chemins de vie, sentiments et révélations, Alexane maîtrise admirablement la romance !
Commenter  J’apprécie          10
❤️
• Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle ci, je pensais que ça allait être une simple histoire de boss/employée mais pas du tout ! Et j'ai été agréablement surprise pour le coup.
• C'est une très jolie romance, à deux voix (comme je les aime 🥰) fluide et rapide à lire, mais qui m'a captivé de suite.
• J'ai beaucoup aimé les deux univers dans cette même histoire, c'est ce qui a fait que je ne m'attendais pas à une romance comme celle ci.
• Ce roman est pleins de rebondissements, de passion et bien-sûr d'amour, le vrai amour, celui d'une vie, malgré tout, l'histoire est loin d'être platonique et ennuyeuse, au vue des caractères d'Antoine et Léopoldine ainsi que leurs vies et leurs rêves.
• Je me suis très vite identifiée à Léopoldine (c'est pour cela que je pense que j'ai autant accroché à cette histoire) cette jeune femme est forte, indépendante, qui cherche à fuir sa famille et tous ce qu'elle représente. J'ai beaucoup aimé son courage et sa détermination dans tout ce qu'elle entreprend.
• Antoine lui est un jeune homme froid et distant au travail, qui est dans l'obligation de vivre une vie qui ne lui convient pas, mais dont il n'a pas le choix. Tout au long du roman j'ai découvert sa véritable personnalité et ses rêves.
• La deuxième partie du roman m'a également surprise, que de rebondissements qui m'ont tenu en haleine tout au long.
🖤
• Certains passages m'ont semblés un peu long, parce que je voulais qu'une chose, qu'ils se retrouvent 🥰 mais c'est ce qui a donné de l'intensité dans leurs sentiments au roman.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
j'ai adoré ce livre du début à la fin .Ce livre nous montre encore que l'argent ne fait pas le bonheur. Léopoldine et Antoine ont vécu beaucoup de choses séparément mais leur souvenir était toujours bien vivant. Mais même quand les âmes soeurs se retrouvent rien ne va être facile et c'est ça qui nous tient en haleine . Bref une histoire que je recommande pour tous ceux qui croit en l'Amour. Je préfère m'arrêter là avant de raconter toute l histoire mais c'était un très bon livre. Merci pour ce divertissement.
Commenter  J’apprécie          10
Certaines histoires sont sources de rêves, de désirs et surtout d'espoir. On aimerait tous en avoir une comme celle-ci et non pas qu'elle soit dénuée de passion et rebondissement. Une vie calme et sereine est souvent ennuyeuse mais quand on subit les épreuves, les vérités se renforcent.
Dès le début de ma lecture j'ai su que j'allais aimer cette relation, ce couple, leurs incompréhensions et surtout leurs envies. Ils se sont rencontrés dans le passé, les années ont finis par les changer.
Lui ne jurait que par sa musique, elle, elle ne voulait que vivre de son art. La dure réalité de la vie les ont obligé à changer leurs plans.

Léopoldine (alors déjà le prénom est unique), est une jeune femme qui vient d'une famille plus que aisée, unique héritière de l'entreprise familiale, elle n'a jamais voulu s'investir avec son père dans cette industrie et comme ses parents ne sont pas des plus aimants, lui faisant bien comprendre que sa venue au monde n'était que pour perpétuer la lignée, a pris à sa majorité la décision de couper les ponts avec ses géniteurs et ainsi découvrir les merveilles du monde. le seul membre de sa famille qui trouve grace à ses yeux et sa marraine et tante Héloïse, cette femme qui a toujours été présente pour elle, celle qui s'est plus comportée comme une mère que la véritable.
Au début de son périple, elle tombe sous le charme d'un musicien, un homme d'une beauté incomparable, au point de faire son croquis, elle va s'accorder une nuit de liberté, une nuit où elle ne pensera a rien d'autre que son plaisir, de ses envies, une manière d'oublier le mal dont elle souffre, celui de fuir sa vie. Mais neuf ans plus tard, elle n'arrive pas à oublier cet être insouciant, de doux rêveur parisien, celui dont elle ne cesse de dessiner ses traits sur papier. Mais voilà, la réalité de la vie la rattrape et elle doit se poser et trouver un emploi car malheureusement celui d'artiste ne paie pas vraiment. Grâce à ses différents boulot aux quatre coins du monde, Léo a su acquérir beaucoup de compétences qu'elle va mettre en avant pour ce poste d'assistante pour Mr Delbarre, mais dans la vie il y a toujours des choses qui font que tout déraille, alors sa première rencontre avec cet homme sera des plus volcanique.


« Il est tout ce que d'habitude je ne regarde pas. L'exact opposé de mon idéal. »


Antoine, a dû reprendre depuis six ans les rennes de l'entreprise de son père suite à son décès. Ce fut pour lui une dure épreuve car en venant diriger cette société il a fait une croix sur son rêve, un rêve qui était sur la bonne voie. On constate à quel point il est capable de sacrifice pour les gens qu'il aime. Tout comme Léopoldine, il n'a pas pu oublier cette nuit, cette connexion, ces sentiments qu'il a ressenti cette fameuse nuit neuf ans plus tôt. La femme, c'est cette artiste qui l'a dessiné et c'est ce dessin qu'il a gardé comme la plus grande peinture du monde qui lui rappelle qu'il ne pourra avancer dans sa vie sentimentale sans oublier ce doux souvenir.


« Elle n'est pas seulement magnifique à l'extérieur. Son âme est belle. Quand elle ressent, c'est à fond ; et je redécouvre les choses à travers elle. Quand elle voit, elle regarde vraiment ; et je redécouvre la beauté à travers ses yeux azur. Quand elle rit, elle ne se retient pas ; et je redécouvre la joie. »


Mais cette nouvelle assistante va être pour lui une bouffée d'oxygène, une femme qui enfin ose lui tenir tête et surtout une qui semble être à la hauteur de ses attentes mais elle le trouble aussi, elle est rafraichissante et il ressent à nouveaux ces sentiments qu'il ne pensait pas pouvoir voir ressurgir en lui depuis toutes ces années. Ce sera pour lui le point de départ à un nouveau commencement, peut-être, sera-t-il prêt à prendre des risques ? Sera-t-il prêt à bousculer ses habitudes ? Sera-t-il prêt à oublier cette inconnue ?

Toutes relations est une question de risques, de prise de décisions et surtout de confiance mais quand l'un est l'autre à des secrets, une relation peut-elle durer ?

On va avoir ici deux caractères forts, deux caractères qui se chercheront et qui trouveront en l'autre une certaine complémentarité. Chacun veut être le tout de l'autre mais les secrets qui seront révélés vont tous faire basculer.

Cette histoire est parfaite, elle reflète tous ce qu'on désire au fond de nous, elle nous montre que les rêves ne sont pas irréalisables, elle nous montre qu'il faut toujours croire en ce qu'on veut et surtout que la confiance et la communication est la clé pour tous.


« L'un était solaire, l'autre est taciturne. L'un était insouciant, l'autre est prisonnier de ses responsabilités… »


C'est la première fois que je lis cette auteure et je la recommande fortement, son histoire est juste magnifique, sa plume est addictive (tout comme sa ME), elle arrive à nous happer au fil de ses pages et on ne décroche pas avant de sentir le sommeil nous emporter et dès le réveil on reprend jusqu'à arriver au mot fin. C'est ce que j'ai fait et je n'aurais pu sortir de chez moi sans le finir, à un moment j'ai eu mal dans mon petit coeur en même temps que Léo mais je sais que rien n'arrive par hasard et heureusement.

Si vous souhaitez lire découvrir une relation tumultueuse autant par la passion que par les rêves, je vous conseille ce livre qui est disponible en numérique et en format poche donc à petit prix.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Dès le prologue, on comprend qu'Antoine a rencontré une femme il y a dix ans, qu'ils ont passé la nuit ensemble mais qu'elle a disparu au petit matin. Il ne s'en ai jamais vraiment remis. Malheureusement, on comprend très vite qui est cette jeune femme. le livre promettait de la tension, de l'attirance, de l'agacement et des défis... Je les cherche toujours ! Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié cette histoire, au contraire, mais ce n'est pas ce que je cherchais! Finalement, Antoine, bien que quelqu'un de très respectable, honnête et droit, n'est finalement pas si strict et froid. Léopoldine n'est pas vraiment fauchée et n'a aucune répartie, sauf peut-être au moment de l'entretien d'embauche. Et dès qu'ils découvrent le secret qui les lie, l'histoire est prévisible et plate.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          10
Léopoldine est passionnée d'art. Son père, milliardaire, possède une multinationale. Ses parents mécontents de son choix de carrière l'ont mise à la porte de chez elle pour ses 18 ans. Antoine est le patron de BioMag, son assistante partant à la retraite, il va embaucher Léopoldine pour la remplacer. Leur collaboration s'avère houleuse mais l'attirance qu'ils éprouvent va-t-elle les rapprocher?

« Boss Rules » d'Alexane Tolley est une romance addictive à double voix écrite du point de vue interne. Pendant ma lecture j'ai été gênée par la tournure de certaines phrases qui sont maladroites par moment et qui contiennent un langage trop familier dans certaines descriptions. Ce n'est que mon ressenti personnel, après cela à l'avantage de nous immerger dans les dialogues qui sont proches de la vie de tous les jours.

L'alchimie entre les personnages est tout de suite palpable. Ils passent leurs temps à se chercher, ils jouent tout en risquant de se brûler. Léopoldine possède beaucoup de volonté, c'est une femme intelligente et pleine de ressources. J'ai apprécié de voir un personnage féminin fort et indépendant ne se laissant pas influencer dans ses choix. Antoine a dû mettre ses rêves de côtés pour s'occuper de l'entreprise familiale, cela la changé en un homme beaucoup trop sérieux, il a perdu l'étincelle qui le faisait vivre auparavant.

Nos deux protagonistes principaux évoquent souvent leurs familles et les difficultés qui en découlent, je regrette que cet aspect ne sois pas développé étant donné qu'il va impacter leur vie. L'histoire est sympathique mais pour moi elle manque de profondeur, elle contient pas mal de rebondissements mais ceux-ci ne sont pas assez approfondies.

Ce roman me laisse un sentiment assez mitigé. Je ne l'ai pas aimé, je ne l'ai pas détesté. J'ai l'impression que tout va trop vite, que certaines péripéties sonnent faux et pourtant je n'ai pu me détacher de la lecture. Alexane Tolley a réussi à attiser ma curiosité à travers ce roman et ses personnages attachants.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Je découvrais aujourd'hui Alexane et j'avoue, ce fut une agréable surprise, je me suis régalée sur ce titre. Ce n'est pas un coup de foudre, mais un véritable coup de coeur. On se laisse facilement happer par l'histoire et l'on s'attache aux personnages avec qui l'on traverse ce bout de vie avec eux. Encore une fois, je vous soumets un avis d'une auteure que je ne connaissais pas et que j'apprécie (Ben oui tout comme vous j'en découvre chaque jour). Dès lors que dire de plus sur ce livre qui est plein de fraîcheur ? Je m'attendais à l'événement premier, mais pas de cette façon, pas avec ses réactions alors oui un roman à lire, une auteure à suivre.
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une histoire de romance au bureau ? Certes, mais pas que… L'histoire de Léopoldine et Antoine est plus profonde qu'une simple attirance au bureau. Il y est question d'âme soeur, de destinée et de choix. Une jolie histoire.

Les règles, c'est le patron Antoine Delbarre qui les fixe et les édicte. C'est ce que va très vite comprendre Léopoldine, la nouvelle assistante.
Léopoldine et Antoine ne sont pas à leur place à Lyon, chez BioMag. S'ils avaient suivi leurs envies et aspirations, ils ne seraient pas ici. Combien de fois, nous sommes nous dit : Et si ?

C'est une histoire de destin. Au fur et à mesure de la lecture on a envie qu'ils se retrouvent, qu'ils rattrapent ce qu'ils ont perdu pendant tant d'années. Mais c'est compter sans cette bonne vieille « fatalité » qui va leur faire traverser bien des tourments. Leur amour semble puissant mais peut-être pas surpuissant. C'est ce que je vous laisse découvrir en lisant cette jolie romance, une belle leçon de vie.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5316 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}