Lecture personnelle

Première fois avec l'auteure...

Léopoldine VS Antoine
Une artiste issue de la bourgeoisie face à un boss désabusé.
Une femme qui cherche à s'émanciper et un homme qui avait des rêves.

Léopoldine VS Antoine
Une assistance face au boss.
Une attraction palpable.
Une attirance puissante.
J'ai adoré l'alchimie entre les deux héros.

Une romance agréable à lire.
Une comédie romantique bien menée.
Une plume fluide.
Des scènes intimes décrites avec beaucoup de poésie.
Mention spéciale pour le rebondissement qui dénote des trope Boss habituel.

Je vais suivre les sorties de l'auteure car j'ai beaucoup aimé sa proposition.
Encore une histoire de romance au bureau ? Certes, mais pas que… L'histoire de Léopoldine et Antoine est plus profonde qu'une simple attirance au bureau. Il y est question d'âme soeur, de destinée et de choix. Une jolie histoire.

Les règles, c'est le patron Antoine Delbarre qui les fixe et les édicte. C'est ce que va très vite comprendre Léopoldine, la nouvelle assistante.
Léopoldine et Antoine ne sont pas à leur place à Lyon, chez BioMag. S'ils avaient suivi leurs envies et aspirations, ils ne seraient pas ici. Combien de fois, nous sommes nous dit : Et si ?

C'est une histoire de destin. Au fur et à mesure de la lecture on a envie qu'ils se retrouvent, qu'ils rattrapent ce qu'ils ont perdu pendant tant d'années. Mais c'est compter sans cette bonne vieille « fatalité » qui va leur faire traverser bien des tourments. Leur amour semble puissant mais peut-être pas surpuissant. C'est ce que je vous laisse découvrir en lisant cette jolie romance, une belle leçon de vie.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Malgré le thème déjà vu, j'ai trouvé l'intrigue et le déroulement des événements originaux et très bien amené par l'auteure.

Nous rencontrons Léopoldine revenant en France après de multiples voyages. Elle s'est faite seule et prend ses décisions seules. Elle est déterminée, courageuse, indépendante et rafraîchissante, j'ai beaucoup aimé sa personnalité qui ne demande rien à personne et encore moins à sa famille. En effet, Léo vient d'une famille connue et riche, mais ses parents sont exécrable, elle a quitté le foyer et ne compte rien avoir à faire avec ses parents qui n'en ont que le nom.
Elle aime par dessus tout le dessin et elle est très douée sauf qu'à son retour elle va devoir trouver un vrai travail et construire sa vie.
C'est alors qu'elle va postuler chez BioMag et rencontrer son boss Antoine Delbarre.
Curieusement, cet homme lui rappelle quelqu'un de son passé, quelqu'un quelle a connu à un épisode de sa vie il y a déjà dix ans. La coïncidence, est-elle réelle ?

Antoine est patron de l'entreprise familiale, de son jeune âge, il est déjà sérieux, droit et ne fuit pas ses responsabilités malgré son envie d'ailleurs. En effet, il aspirait plutôt à rester dans le groupe de musique créé avec ses amis, mais la vie en a décidé autrement.
Cet homme est loyal, charismatique et protecteur, une autre facette des boss que l'on rencontre dans les romances de ce genre.
Avec l'arrivée de Léopoldine, son coeur va en voir de toutes les couleurs, cette femme ne le laisse pas indifférent et son tempérament lui rappelle un moment fort de sa vie où son coeur a battu si fort qu'il ne s'en est pas remis.

Les personnages sont attachants même les secondaires qui apportent un vrai plus et du réconfort pour nos héros. J'ai aimé ressentir toute la passion qui les anime, les voir hésiter puis succomber à leurs pulsions.

J'ai adoré leur histoire, leur évolution, les péripéties qu'ils vont devoir affronter.
L'auteure à apporter pas mal d'éléments originaux dans l'histoire de ses personnages et c'est vraiment agréable, on ne s'attend pas à autant de choses de prime abord.

Entre provocation, rancoeurs, passé, passion et alchimie, j'ai pris un vrai plaisir à lire cette romance. C'est une belle romance qui sort des schémas habituels et je ne peux que vous recommander de lire ce roman.
Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Ici, ça va, on fait allez disons... C'est pas facile tout les jours mais on avance quand même.

Aujourd'hui on parle encore romance avec ma lecture de The Boss Rules de Alexane Tolley publié chez @ed_addictives

Une règle à retenir : c'est lui, le boss. Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et... fauchée. Antoine est P.-D.G., strict, froid et... à la recherche d'une nouvelle assistante. Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s'attirent, s'agacent, se défient. Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable. Et s'il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?

Cette romance est une lecture sympa et que j'avais trouvé assez plausible et plutôt crédible sur certains points.
Les personnages était agréable, touchant... Plutôt bien créer car ils ne sont pas parfait et ont de la profondeur.
Apres c'est pas une histoire qui m'a profondément marqué mais je garde un bon souvenir, je sais que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Un coup de foudre intense, une journée idyllique, une nuit inoubliable…une unique nuit. Ne reste qu'un souvenir doux-amer et la sensation d'avoir touché du doigt un bonheur déjà envolé.

Léopoldine avait besoin d'évasion, la nécessité de se soustraire à la pression familiale. Elle a voyagé, fait presque le tour du monde pendant neuf ans et la voilà de retour en France. Ayant tout quitté ou presque, il lui faut tout reconstruire, à commencer par ses finances. À la recherche d'un travail, elle décide de postuler en tant qu'assistante de direction même si c'est loin de ses compétences et de son cursus. Qui ne tente rien…

Son entretien d'embauche avec le boss est pour le moins percutant. Il est strict, a des exigences bien précises et une vision des choses très arrêtée pour son entreprise. Léopoldine est une artiste dans l'âme, un peu bohème. Antoine, le PDG, est rigide et froid. Il est pourtant bien obligé de constater que Léo, par son expérience éclectique, pourrait apporter beaucoup au poste, à l'entreprise et peut-être même à sa petite personne. Derrière l'image du directeur hautain et polaire, il ya un véritable volcan, que la présence de la jeune femme a réveillé. Léopoldine, elle, est troublée. Quelque chose derrière le masque du Boss l'intrigue, la touché et la séduit .
Vont-ils succomber à cette attirance que l'on sent croitre?
Une relation patron/employée a t-elle des chances d'aboutir sur une belle histoire?
Et s'il n'y avait pas que cela?
Si certains secrets étaient dévoilés, tout pourrait basculer.

Ne vous fiez pas au titre pour vous lancer dans cette lecture. C'est bien plus qu'une romance entre un boss et son assistante. Les personnages sont plus complexes et profonds que l'on ne pourrait le supposer. Antoine est un chef d'entreprise guindé et autoritaire, c'est un fait. Mais ce sont les circonstances qui l'ont amené là. La mort prématurée de son père a fait de lui un PDG avant l'heure, l'obligeant à prendre les rennes de la société familiale assez jeune. Bien qu'il devait à d'autres horizons, il a du tout sacrifier pour assurer la pérennité de « BioMag ». Un sacerdoce qu'il lui faut assumer en tant qu'aîné et qui l'a contraint à se créer une armure impénétrable pour être pris au sérieux. Une carapace qui sera mise à mal par la nouvelle recrue…

Léopoldine est une femme de conviction, elle ne mâche pas ses mots. Elle a suffisamment encaissé de coup bas dans sa charmante et aimante famille pour ne plus vouloir se laisser faire. Elle veut aller de l'avant et enfin être capable de se construire par elle-même. Se prouver qu'elle vaut mieux que tout ce qu'on lui a toujours asséné. Ce travail représente une seconde chance pour notre héroïne, mais aussi pour Antoine qui voit en elle l'occasion de repartir sur des bases qu'il aurait lui-même créée et non héritée. Chacun à sa manière cherche à surmonter un passé qui finit toujours par vous rattraper…

L'auteure nous livre ici une histoire empreinte de sensualité. L'attraction entre Léo et Anto est palpable, l'alchimie sature l'atmosphère. Tout est réuni pour qu'ils cèdent, mais succomber est-elle une bonne idée?
"Boss Rules" est une romance très touchante. Même sans vous expliquer le pourquoi, je peux vous dire que c'est intense, prenant et tout simplement beau. L'écriture est nette et fluide comme si le récit nous était conté. La plume est addictive, Alexane Tolley m'a fait aimer ses personnages, m'identifier à eux. Elle mène habilement rebondissements et sentiments passionnés et m'a fait passer par tout un panel d'émotions différentes. Un roman à la fois torride et sensible, haletant et émouvant qui m'a emportée de la première à la dernière ligne. Un récit qui réserve son lot de surprise et qui n'est pas ce à quoi je m'attendais, il est mieux encore!

Ce livre m'a conquise et fait rêver, parce qu'on rêve toujours du premier…
Lien : http://addiction-livresque.b..