Je vous ai parlé il y a peu de temps du premier tome de cette fabuleuse saga, un tome pour lequel j'avais complètement craqué et qui avait été un magnifique coup de coeur! Dans ces cas-là, je suis toujours pressée de lire la suite mais en même temps un peu inquiète car certaines séries, une fois la surprise du premier tome passée, n'arrivent plus à me captiver autant...

Ici point de mauvaise surprise! Ce tome 2 poursuit sur la même vague de réussite que le premier. Je dirais même qu'il fait encore plus fort car il est même un niveau au-dessus, tellement le récit est palpitant et les révélations succulentes. C'est comme si l'auteur avait encore affirmé son style et qu'il était arrivé à distiller encore plus les éléments les plus accrocheurs pour nous rendre complètement addicts à son histoire.

Dois-je encore vous dire que j'ai adoré ce roman? Je ne crois pas que ce soit nécessaire. Sachez quand même que nous poursuivons le récit exactement où nous l'avons laissé au tome précédent et qu'il n'y a vraiment pas de temps morts. Nos héros vont vivre des heures bien sombres et se retrouver face à des vérités inattendues et pour certaines pas vraiment bienheureuses. J'ai eu très peur pour eux à bien des moments et j'ai été époustouflée de constater que l'auteur réussissait une fois de plus à nous prendre complètement à contre-pied! Mais quel régal de se retrouver complètement déstabilisé par des révélations auxquelles nous ne nous attendions pas.

La fin quant à elle est tout simplement cruelle et ne pas avoir le tome 3 est vraiment frustrant! J'aimerais tellement enchaîner avec la suite de leurs aventures et savoir comment tout cela va encore évoluer. Difficile de faire des pronostics vu que l'auteur en garde beaucoup sous la manche et nous cache bien des secrets, aussi je sens que je vais me régaler une fois de plus quand j'aurai la suite entre les mains.

En bref, c'est de la grande fantasy que nous propose l'auteur et ce tome 2 ne fait que confirmer que cette saga est une incontournable du genre et qu'elle est à lire de tout urgence!
Un second tome dans la continuité du premier, si ce n'est une écriture bien plus fluide. ON rentre dans l'histoire et arrive au dernier chapitre avant même de s'en rendre compte. On retrouve la fin caractéristique de James Tollum avec des rebondissements et une fois de plus on s'inquiète pour les héros. J'ai adoré le fait que l'auteur croise les prophéties et la manière dont il a amené cela. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés. On rit avec Rambi, pleure et souffre avec d'autres.
La fin du tome 2 est merveilleusement bien menée et je n'ai qu'une chose à dire : à quand le troisième pour que l'on sache enfin la vérité !
Livre téléchargé hier et déjà 7 chapitres dévorés. Je retrouve parfaitement ce qui m'avait plu dans le premier tome. Aventure, magie, rebondissements et comme à l'accoutumé que ce que l'on croyait pour vrai peut vite s'écrouler. Dur de s'arreter pour aller se coucher. On retrouve les héros du tome 1 avec leurs problématiques et toujours cette prophétie en arrière plan. Vivement ce soir pour continuer la lecture !!
Superbe suite aux aventures d'Ethan et de ses amis. Un tome plein de surprises avec des peurs, des pleurs, de la magie, du suspens et une pléiade de peuples magnifiquement décrit. On plonge dans l'histoire et on dévore le livre sans retenu pris par le fil des évènements. L'auteur dirige ses protagonistes avec brio et nous mène vers des chemins que l'on parcourt au pas de course et soudain … une révélation et là on se souvient des petits cailloux semés tout au long de l'histoire par le petit poucet James Tollum et la lumière se fait. Une série que je recommande sans hésitation.
Une suite à la hauteur de mes espérances. L'auteur sait nous surprendre et joue avec nos nerfs. A chaque fois on découvre que c'est bien lui qui mène le jeu … et que de rebondissement si bien amenés. Vivement le tome 3.
Une superbe suite. Si le premier tome s'axe sur le voyage des héros, celui-ci est plus introspectif et on s'attarde sur les personnages. L'évolution de certains d'entre eux est parfaitement bien réalisée (Irina); On rit avec Rambi et Ashak. et pleur effectivement avec d'autre. Les scènes de batailles sont grandioses. Un tome 2 qui fait que l'on attend avec impatience le 3. Une série à découvrir sans retenue.
Alors que dans le premier tome, il s'agissait pour Ethan Rawk et ses amis de rejoindre les terres d'Avalyn et plus particulièrement le Palais des Mages, ce second volet de la prophétie des éléments s'ouvre sur un rebondissement inattendu.

En effet, le Mage Malak qui pensait avoir ramené deux Gardiens au Palais a peut-être fait une erreur car trois jeunes gens porteurs de la marque sont déjà arrivés. Or, la prophétie est formelle, il ne peut y avoir que quatre Gardiens dont le pouvoir est lié à l'un des quatre éléments, à savoir la terre, l'eau, le feu et l'air. Alors la question qui subsiste dans tous les esprits : qui est l'intrus ? Et si c'est Ethan, qui est-il ? Car il faut bien le dire, ses pouvoirs sont si puissants et multiples que ceux-ci soulèvent la méfiance de nombreux Mages. Et le bruit commence à courir que le jeune homme pourrait bien être un Sorcier. Pour Ethan, cette situation est intolérable. Afin de se rendre compte de l'étendue de ses pouvoirs, le jeune homme est confié à un vieux Mage elfique. C'est aussi un moyen pour le conseil des Hauts Sages de déterminer si Ethan est une menace ou non. Ainsi, commence pour le jeune garçon le début de sa formation au Palais des Mages. Cependant, la Gardienne Hala a été attaquée à plusieurs reprises au sein même du Palais. Les soupçons se portent donc naturellement sur Ethan. de ce fait pour se disculper et découvrir ses origines ce dernier, accompagné de son Maître elfique, de Mira et Rambi ainsi que de deux autres Mages, se lancent dans une nouvelle quête. Il leur faut trouver une vieille dame, surnommée la Dame aux murmures car grâce à son don de prescience, elle pourrait bien avoir des réponses pour Ethan.

Alors que nos héros repartent sur les routes d'Avalyn, les trois derniers lieutenants d'Apophian continuent leurs basses oeuvres. Arkan, aidé du Sorcier Kisobal assiègent le Grand Temple d'Antalia afin d'éliminer les Mères du Conclave et leurs fidèles croyants en Antal. Leur but étant de régner sur les Deux Terres et de préparer le retour du Démon Apophian. En fait, ces lieutenants apparaissent comme les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse du Nouveau Testament. A l'instar des personnages célestes, la venue d'Arkan, de Kisobal, de Radhamante et de Lothar inaugurent la fin du monde. Ainsi, le Démon Apophian est en quelque sorte une personnification du Diable. En tout cas, ici il représente le Mal ultime que nos compagnons devront affronter.

La prêtresse lunaire ne nous laisse tout simplement pas un seul instant pour reprendre notre souffle. Ainsi, d'aventure en aventure, de combat en combat, on suit tour à tour Ethan, Malak, Irina, Arkan ou encore Kisobal dans leur destinée. James Tollum nous entraîne à sa suite dans l'exploration de son univers fantasy... suite sur Fantasy à la carte.
Lien : http://fantasyalacarte.blogs..
Superbe serie de fantaisie. A découvrir