Critique de DD78

La voilà enfin cette seconde partie d"Anna Karénine", avec ce que j'avais craint de tristesse et de fin tragique... Anna a fait le choix d'assumer sa passion et de quitter son mari, se mettant ainsi aux bans d'une société bien-pensante et pourtant tout aussi hypocrite. Elle se retrouve ainsi en cercle clos avec son amant, et sombre peu à peu dans la jalousie et la paranoïa...
Bravo monsieur Tolstoï pour ce roman titanesque, qui m'aura tenue en haleine pendant de longues semaines. Mais attention, titanesque ne veut pas pour autant dire difficile, c'est en effet avec facilité que l'on suit la solitude et la descente aux enfers de notre héroïne, allant de chapitre en chapitre jusqu'au dénouement fatal. Vous avez abordé des thèmes comme la grossesse et la naissance que je n'associais pas forcément à un vieux monsieur comme vous, toujours avec finesse et délicatesse.
Bref, je comprends maintenant pourquoi "Anna Karénine" est considéré comme l'un des plus grands romans de tous les temps.