Critique de Mermed

C'était en juillet 1805, et tout Saint-Pétersbourg s'inquiétait de l'avancée de Bonaparte. Mais pas tant que cela pour annuler une soirée au cours de laquelle Pierre, bâtard de naissance mais pas de nature, devait être introduit dans la société russe.
« Pierre n'est pas l'un des nous », ont observé plusieurs invités. « Non seulement il oublie des choses, mais il ne parle pas russe. Et il boit même plus que nous.
le prince André, bâtard de nature mais pas de naissance, s'éclaircit délicatement la gorge. « En tant que membre de la classe des officiers, j'ai décidé de rejoindre l'armée », a-t-il déclaré.
« Quitte ta femme enceinte si tu veux, dit Pierre, acceptant volontiers le manteau de l'insouciance. « Je vais manger, boire et copuler pour la Russie. Ce sera mon devoir pour la glorieuse patrie.
"Je vais rejoindre les hussards", a déclaré Nicholas, tandis que sa soeur Natasha lorgnait sur les maris potentiels. Ils pourraient devenir plutôt rares.
Pierre consulta sa montre gousset. Les pages tournaient plus vite qu'il ne s'y attendait et son père était maintenant décédé. "Il semble que je me trouve être l'homme le plus riche de Russie."
La guerre s'est avérée plus terrible qu'André ou Nicholas ne l'avaient prévu. Les rêves ainsi que les hommes ont été tués. "Comme j'embrasse la mort", murmura André alors que la bataille d'Austerlitz faisait rage. « Pas si vite », dit Napoléon. « Permettez-moi de vous donner une main. Maintenant, je dois laver mon petit corps potelé.
"Je suis à la maison", a déclaré André lorsque sa femme est décédée en couches.
Pierre sentit le poids de l'attente et épousa Hélène. L'angoisse était intolérable, mais Pierre se sentit obligé de ne pas tuer son rival amoureux en duel et quitta Saint-Pétersbourg pendant de nombreuses années pour ruminer sur la franc-maçonnerie avant de décider qu'un mouchoir noué n'était pas pour lui. Au lieu de cela, il a choisi d'améliorer le sort de ses serfs, qui étaient jusqu'alors restés entièrement invisibles. « Harrumph », conclut-il enfin. "Je ne peux pas améliorer leur sort car ils n' jamais été meilleur." Tolstoï hocha la tête d'un air approbateur, levant momentanément les yeux de la belle servante sous lui.
"Donc, 500 roubles sur la durée de la paix", a déclaré Nicolas, alors que Napoléon et le tsar s'embrassaient dans l'amitié, perdant ainsi les restes de la fortune de Rostov.
"Je suis bouleversé", a déclaré André alors que Natasha tombait dangereusement malade.
On était maintenant en 1812 et Pierre était hors de lui alors que les Français approchaient de Moscou. « ‘Je suis dérangé par le symbolisme et Hélène m'a quitté même si je l'ai quittée le premier. Je jure de tuer Napoléon », a-t-il déclaré.
"Je ne peux pas croire que je viens de perdre la bataille de Borodino", grinça Napoléon, alors que ses souliers lui faisaient mal. "Les Français avaient de loin la meilleure armée."
"Mais la Russie avait la nature et la spiritualité de son côté", a déclaré Tolstoï tandis qu'un choeur de bateliers de la Volga chantait des chansons patriotiques.
« Ne peux-tu pas faire quelque chose à propos de la fumée à Moscou ? demanda Napoléon. « Et quand vais-je recevoir la reddition ?
« Jamaïs », répondit Mère Russie. D'abord la terre brûlée, puis le général Winter. La guerre c'est l'enfer.
Pierre a oscillé entre la folie et la mort alors que les Français commettaient des atrocités lors de leur retrait de l'étreinte glaciale de la Mère Russie.
"Il y a une noblesse à être fauché", a déclaré la tante de Nicholas. "Alors je vais te donner un peu plus d'argent." "Oh, merci", a répondu Nicolas. « Maintenant, je peux épouser Marie. Et peut-être qu'André et toi pouvez vous réconcilier maintenant, Natasha ?
"Je te pardonne, Natasha", a déclaré André, avant de tomber mort.
"C'est pratique", a déclaré Pierre, surgissant de nulle part. "Peut-être que je peux t'épouser à la place."
"Oui, s'il te plaît," gémit Natasha. "Je peux abandonner mon chant, nous pouvons avoir quatre enfants et je peux devenir une bonne vieille bourrique, parce que Leo pense que la soumission est l'état naturel d'une femme."

Tolstoï baissa la tête. Il était fatigué.
le roman était une chose difficile.
Non pas que son livre soit un roman, bien sûr.
Bien que les gens seraient obligés de l'appeler ainsi.
Nous pouvons seulement savoir que nous ne savons rien.
Lien : http://holophernes.over-blog..