Critique de kayukichan

"Retour a Neverland" nous plonge dans une revisite assez barré et pleine d'actions de Peter Pan. Des jeunes vont se retrouver propulsés au Pays Imaginaire en pleine guerre et ils vont devoir se battre pour protéger leur nouveau foyer.

Après avoir lu les autres commentaires, je comprends mieux ce qui m'a déplu dans cette BD. Si niveau histoire, la revisite est plutôt intelligente, j'ai eu plus de mal à accrocher aux graphismes, et surtout au découpage. ça part souvent dans tous les sens, et je trouve que ça manque souvent de lisibilité. Pareil pour l'encrage qui manque de finesse à mon goût. Et j'aurais quelques bémols sur l'écriture qui passe, par moment, plus de temps à nous expliquer l'histoire qu'à nous la faire vivre.
"Retour à Neverland" reste malgré tout un bon moment de lecture. Si je pinaille sur l'histoire, je dois reconnaître que ce qui m'a déplu ce sont les codes des comics qui se retrouvent pas mal dans le dessin et le découpage. Et j'ai vraiment du mal à rentrer dans les comics, surtout ceux de super-héros. En revanche, cette BD peut tout à fait être une porte d'entrée pour les plus jeunes dans le genre, de même pour les plus réfractaires au comics comme moi. A vous de voir !