Critique de Yendare

J'ai un peu tardé avant de me plonger dans ce roman jeunesse mais cela n'en a peut-être rendu ma lecture que des plus agréables ayant vraiment passé un très sympathique moment à la lecture de ce dernier.

Ce roman a vraiment tout pour plaire en commençant par sa très belle couverture qui attire l'oeil. le contenu quant à lui n'est pas en reste, la plume d'Adrien Tomas est vraiment très agréable et le tout se laisse lire tout seul et permet de passer un excellent moment de détente.

J'ai trouvé le cadre de cette histoire vraiment sympa, ce Paris alternatif ou cohabite cacher aux yeux de tous les métas-humains : trolls, fées, dragons, vampires, loups-garous, et sorciers. Enfin, cohabitation est ici un bien grand mot tant les tensions sont grandes entre les différentes communautés qui ne s'apprécient guère entre elles. Tous ceux-ci donnent bien du travail à Tia Morcese Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces métas-humaines de Paris mais aussi l'ainé de la prestigieuse famille Morcese.

Une famille de mages que j'ai pris grand plaisir à découvrir tant ses membres sont différents et singuliers. J'ai beaucoup apprécié suivre tous ses personnages et notamment Tia et sa petite soeur Mona qui constitue le second personnage principal de ce très sympathique roman. On a dans ce roman une belle palette de personnage différent avec leur défaut et qualité respectif et suivre tout ce petit monde fut un vrai plaisir.

J'ai trouvé l'intrigue bien menée, on ne s'ennuie pas un instant, Adrien Tomas mélangeant très habilement les genres entre fantasy et polar le tout va de rebondissement en rebondissement jusqu'à un final des plus satisfaisants. Je dois dire avoir beaucoup apprécié la fin et les réflexions que celles-ci suscitent.

Les dossiers du voile d'Adrien Tomas fut donc une excellente lecture que je ne peux que recommander. J'espère que l'auteur écrira une suite car c'est avec grand plaisir que je retournerais dans ce Paris alternatif passer un moment en compagnie des personnages fort sympathiques qu'a ici créé l'auteur.

Merci à NetGalley et à Fleurus de m'avoir permis de découvrir ce dernier. #LesdossiersduVoile #NetGalleyFrance