Critique de Papyriri

L Enfer est pavé de bonne intentions rien de plus vrai que dans cette duologie , les personnages tuent en gros et en détail pour imposer leur vision de ce qu' il estiment être un monde meilleur Cela m a un peu rappelé dans les "Rois Maudits de Druon juste avant son exécution Enguerrand de Marigny estime que la sentence est normale car il a commis des actes injustes pour une cause juste . Et dans cet univers la bonne conscience en acier trempé des protagoniste n a aucune hésitation , ce n est même plus du cynisme c est de l 'hébétude , même les moins anti pathique ( impossible d avoir de l empathie pour les acteurs ) sont bornés et insupportables y compris une simili divinité qui semble t il n a rien compris du monde dans lequel il vit .Adrien Tomas à son d habitude se démarque de fantasy / punk classique pas de "gentils " donc juste un ou deux naïfs qui pour partie perdrons la vie les comploteurs eux s en tireront .Il essai bien de nous glisser quelques idées écolo bobo , style bons sauvages XVIII° siècle , mais on peu très bien les ignorer sans trop d agacement . Une bonne petite série donc .Juste un bémol 2 tomes n étaient pas indispensables des chapitres auraient pu être éliminés sans problème