Critique de Palmyre

Valérie arrive à un tournant de sa vie et se pose des questions sur son avenir d'autant qu'elle se sent sensible voire trop à tout ce qui l'entoure.
C'est par le biais d'un test avec sa grande fille Fiona qu'elles se rendent compte qu'elles ont le même haut niveau de sensibilité.

Une bande dessinée agréable à lire, lu en une seule soirée, moi qui peine à terminer les romans commencés en ce moment, j'ai eu l'impression d'avancer.

Cela m'a fait plaisir de retrouver l'écriture de Saverio Tomasella grâce auquel j'ai moi-même découvert que j'étais ultrasensible avec son ouvrage Ultrasensibles au travail et une rencontre dans les locaux de Babelio. C'est donc avec empressement que j'ai accepté de recevoir ce livre dans le cadre d'une masse critique. Je remercie d'ailleurs les éditions Vuibert et Babelio.

Lu rapidement, j'ai apprécié les magnifiques paysages québécois ainsi que les éléments qui caractérisent l'hypersensibilité aux travers des personnages. Cependant, j'ai mis un moment avant de rédiger ma critique car il y avait un bémol dans mon enthousiasme. Et, c'est en lisant les autres critiques que j'ai pu mettre des mots plus précis sur mon ressenti.

Il me manque quelque chose pour adhérer complètement. C'est cette impression de rapidité de lecture, de survol qui a freiné mon élan. Je pense que j'aurais aimé suivre davantage le parcours des personnages notamment comment elles allaient vivre leur quotidien après cette découverte, même si on peut le deviner. C'est cet après qui me manque.