Critique de visages

Cette comédie déjantée met en scène un homme et ses quatres fils reclus dans un hameau isolé de la Dalmatie. Totalement repliés sur eux même ils ont perdus tout code social au point de vouloir tuer ou séquestrer quiconque voudrait s'aventurer sur leur territoire. L'état animal les quête. Un sursaut de conscience chez l'aîné l'amène à vouloir se marier. Seule une femme pourra ramener un peu d'ordre dans ce bordel infâme. Il a connu une femme très brièvement il y a quinze ans et part à sa recherche sans douter un instant qu'elle ne l'ait attendu. Évidemment ce road movie est cousu d'événements improbables et délirants du début à la fin ainsi que le retour au hameau ,avec une surenchère de scènes hallucinantes.
J'ai été incapable d'accrocher à ce roman qui a pourtant de très bonnes critiques. La grossièreté du langage,l'irréalisme total de l'histoire comme des personnages,un humour qui n'est pas vraiment mis au service d'une critique sociale,m'ont empêché d'y trouver un intérêt.