3,7

Salifie est la 99e sacrifiée offerte à leur terrifiant roi et cette héroïne dépassant les clichés du genre se démarque dans la sphère des shojo fantastique.
Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n'a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher..
L'univers graphique est sobre mais surprend surtout dans l'univers du manga par l'angle de vue fixé sur les émotions et les échanges de cette princesse avec la bête.
Résumé : Salifie est une jeune humaine éduquée pour être offerte en sacrifice au roi des démons. le jour où elle est remise au roi, elle ne ressent aucune crainte, et s'attache à lui. Lorsqu'elle va découvrir son secret, elle va encore plus l'apprécier. Mais un destin commun est-il possible ?

Mon avis : Ce manga, qui s'inspire du conte de la Belle et de la Bête, dispose d'ingrédients qui ont font un mélange à la fois semblable et différent, mais sans aucun doute savoureux.

Lorsqu'elle rencontre le roi pour être sacrifiée, Salifie n'a plus rien à perdre, car plus rien ne l'attend dans le monde des humains. Dès le début, elle apprécie le roi, ose lui dire ce qu'elle pense, et peu à peu chacun va apprécier l'autre pour ce qu'il lui apporte. Et la découverte du secret du roi va permettre à Salifie d'être encore plus proche de lui.
Mais à la cour, tout le monde ne voit pas d'un bon oeil ce rapprochement, car humains et démons sont ennemis.

Un manga intéressant sur les préjugés, la part d'humanité en chacun, les relations et les différences, avec bien sûr une touche d'amour. Un titre intéressant à lire.

Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'aime beaucoup ce style de shojo représentant de beaux personnages avec des caractères complexes et attachants. Même si les éléments nous font penser à toutes ces séries connues (Ancient Magus bride, Somali), la Princesse et la Bête tend vers un univers plus intriguant comme la Fleur Millénaire ou Yona, mêlé de fantasy, romance et manoeuvres dans la cour. Bon début et bonne découverte pour ma part !
Yu Tomofuji nous propose une réécriture originale du conte de la Belle et la Bête, en le transposant dans un univers peuplé de créatures aux traits d'animaux, se mélangeant avec des personnages faisant référence aux contes, à l'Égypte Antique, mais aussi aux Mille et Une Nuits.

Dans ce royaume gouverné par un roi maudit, bêtes et humains se vouent une haine féroce, basée sur des préjugés sur leurs différences physiques et la peur de l'autre. L'histoire s'ouvre sur Salifie, jeune humaine offerte en sacrifice au roi, comme le veut la tradition. Loin d'être effrayée par ce qu'il l'attend, la jeune fille va troubler le roi par sa candeur et son aplomb, et ainsi parvenir à tisser un lien avec celui qui est pourtant craint de tous. Epargnée et sans famille humaine à retrouver, comment être acceptée et trouver sa place dans un royaume où tous les sujets vous sont hostiles ?

Pour un premier tome, il se passe déjà beaucoup de choses, nous ne sommes pas cantonnés à un simple tome d'introduction, ce qui est appréciable ! Même si la trame n'est pas très surprenante puisqu'on s'attend, avant même de commencer, à l'histoire d'amour qui va naître entre Salifie et la Bête, j'ai aimé cette réécriture qui nous est proposée car les personnages sont attachants et l'évolution progressive de leurs sentiments respectifs est bien exploitée, ainsi que le jeu sur la tension dramatique / le comique et le questionnement sur l'acceptation de la différence.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Ce shojo est tellement mignon. C'est une belle découverte. Par certains aspects, il me fait un peu penser à Inu-Yasha de Rumiko Takahashi. Chaque année, une humaine est offerte en sacrifice au Roi des démons. le but est de maintenir la paix entre les hommes et les démons. Salifie est : l'offrande de cette année. Cependant depuis le début, elle ne se comporte pas comme les autres. Elle n'a pas peur de mourir, et ne se laisse pas effrayer par le roi démon…

La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Une charmante lecture.
J'ai choisi ce shojo à cause de son titre et de sa couverture : cela sentait clairement l'adaptation japonisée de "La belle et la Bête", et j'étais curieuse de voir ça. A vrai dire, la comparaison s'arrête là. Et c'est tant mieux !
L'histoire est intéressante, et je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'univers mêlant vie royale et démons. Il y a pas mal de points communs avec "Called Game" que j'ai lu il y a quelques mois, mais qui en fait, est sorti bien après celui-ci. Cela aurait pu me déranger, mais les éléments de l'intrigue sont amenés différemment, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance pleine de douceur et de bons sentiments qui se dégage de ce tome. Les personnages m'ont vite plu. Certes, le roi démon ressemble fortement à La Bête physiquement, mais son caractère est bien plus tendre et il dirige son peuple avec abnégation, contrairement au premier. C'est d'ailleurs une des particularités de cette série, que ce sacrifice volontaire de soi. Salifie en est l'exemple, et sa personnalité est particulièrement attachante. Elle a une façon bien à elle de voir les choses, c'est parfois étonnant. Autant que son nom qui ressemble à "Salsifis"...et vous ne verrez plus que cela désormais. Huhu.
Il y a pas mal de références à la mythologie également. Parmi elle, Anubis, Cyc et Lope. Anubis est tout simplement une représentation du dieu Egyptien. J'ai encore du mal à cerner ses intentions, mais c'est voulu je pense. Et bien sûr, Cyc et Lope sont trop choupi !
Il faut toujours un petit perso bizaro-mignon dans un manga ! (Mon côté fille qui parle.)
L'ensemble est porté par de magnifiques dessins, et c'est un réel plaisir des yeux. D'ailleurs, le design des héros nous les rend particulièrement charismatiques.
En tout cas, je hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

TOP Tier.
J'ai été totalement conquise dès les premières planches !

Grande fan de la Belle et la Bête, je ne pouvais qu'être très attirée par le titre ! L'histoire comporte d'ailleurs quelques ressemblances tout en étant très différente.

Dans cette histoire, nous suivons Salifie, une jeune fille élevée pour être sacrifiée, pour devenir une offrande au terrifiant roi des démons sans nom. On découvre alors quelques secrets de ce dernier tout ne se passe évidemment pas comme prévu…

J'ai beaucoup aimé Sali qui représente l'humaine douce, pure et sage par excellence, mais dont l'image se fissure un peu sur la fin de ce premier tome. de plus, j'ai été totalement conquise par le roi, cette grande bête terrifiante aux secrets des plus fascinants. Il a une personnalité double, à la fois dur et doux, fort et sensible. Je l'ai adoré !

L'univers m'a aussi beaucoup plu. Il se met doucement en place dans ce premier tome et on découvre que les bêtes, les démons, ont pris le pouvoir après une guerre contre les humains. On retrouve aussi un peu de magie et cela m'a intriguée.

L'intrigue comporte plusieurs rebondissements et j'ai beaucoup apprécié le fait que la fin ne soit pas un réel cliffhanger car j'ai déjà très envie de découvrir la suite !

Un véritable coup de coeur ! Il est très rare que je dise cela à l'issue d'un premier tome (je l'ai d'ailleurs même dit après 4 planches parcourues…), mais je suis totalement conquise par ce shôjo. Je n'ai qu'une hâte : découvrir le second tome. D'ailleurs, en écrivant cette chronique, je me rends compte que j'ai très envie de le relire immédiatement et c'est bien la première fois qu'une telle chose m'arrive avec un manga !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
J'ai adoré ce premier tome, l'héroïne à un sacré caractère malgré son coté fragile, et le roi derrière son expression dangereuse révèle une certaine innocence. Enfin, l'univers est magnifique et complexe, et les dessins sont superbes.
Avec cette fin de tome, j'ai plus que hâte de lire la suite.