Critique de Josephine2

Le temps ! Vaste sujet. Lorsque Babelio m'a proposé de recevoir ce livre et d'assister à la visio, je me suis dit « pourquoi pas ! ». Ce que je redoutais, c'est de n'y rien comprendre. Cependant, le résumé m'attirait et, par curiosité, je me suis inscrite.

Bien m'en a pris. Guido TONELLI m'a passionné. Moi qui n'ai aucune notion en matière de science, de philosophie, de physique, nulle en math, j'ai apprécié l'écriture de Guido TONELLI qui a réussi à « vulgariser » ce thème. Il a trouvé le ton et la clé pour le rendre compréhensible par tous.

Il aborde le temps sous toutes ses formes, dans toute sa complexité, à travers l'histoire jusqu'à aujourd'hui, avec des anecdotes amusantes. On remonte au temps où « Chronos était libre et sauvage ». C'est fascinant. J'ai voyagé à travers l'infiniment grand jusqu'à l'infiniment petit. Je suis passé de l'univers des étoiles, des trous noirs, au plus petit des atomes. J'ai découvert l'univers des particules.

Ne me demandez pas de le résumer, sachez que j'ai appris bien des choses. Ce livre est vraiment à la portée de tous. Je remercie vivement Babelio et les éditions DUNOD de m'avoir permis de le découvrir. J'ai vraiment apprécié cette lecture et hâte de découvrir l'auteur lors d'une prochaine visio.