Critique de philippedester

Alors que "Par amour" avait été un de mes gros coups de coeur de l'an dernier et que j'ai poursuivi avec "Pardonnable, impardonnable" et "L'atelier des miracles", 2 romans auxquels j'avais bien adhéré, voici une grosse déception ! J'ai détesté "Gabriel", un roman que je vais m'empresser d'oublier.

Heureusement, il ne fait que 150 pages. J'ai donc pu le lire en un jour.

D'abord, je trouve la couverture super moche, mais ça, c'est une autre histoire.

Ensuite, j'ai eu bien du mal à entrer dans le récit.

Gabriel est à un an de la retraite. Il a une femme aimante et deux grands enfants. Sa fille est plutôt charmante, gentille avec lui, mais souvent absente. Elle vit sur les ailes du vent. Son fils se sent supérieur à lui, il est suffisant, arrogant, prétentieux,... Bref ! Gabriel comment il a pu engendrer un type pareil.

Un jour, il quitte tout. Il part sans but précis, sans bagages, sans argent, sans rien. Il rencontre un type dans la rue qu'il suit jusqu'à chez lui.

Gabriel a une passion : le chant. Et le voilà chanteur dans un club transformiste.

Un jour, un ancien collègue le découvre là, habillé en femme. Il prévient sa femme et ses enfants qui le font enfermer dans un hôpital psychiatrique où il va rencontrer un type pour qui l'important, c'est le vide...

Un roman insipide, un voyage étrange à la frontière de la folie dans lequel je n'ai pas pu pénétrer.

Comme quoi, on peut adorer un roman d'un auteur et en détester un autre du même auteur.
Lien : http://phildes.canalblog.com..