Critique de Audeauffret76

LA CROIX EST LA CLÉ DE TOUT
de @topschernelly

En toute honnêteté, il serait dommage de passer à côté de cette auteure.

Un roman qui touche à différents sujets de sociétés qu'il serait malheureux de ne pas l'ouvrir, le feuilleter et sans aucun doute l'adopter.

C'est bien sûr l'amitié que repose ce récit.

Queques jours après avoir assisté aux obsèques de Frédéric, Roxanne hérite d'un pendentif de son meilleur ami.

Mais quel terrible secret peut-il cacher?

Jusqu'où iriez vous par amitié ?

Une quête de vérité dangereuse et une amitié à toute épreuve.

Le roman est construit de manière enchâssée,
non-linéaire, faisant se succéder des flash-backs, des souvenirs, des moments de réflexion intérieures.

L'auteure insisté beaucoup sur l'amitié homme femme, cette amitié selon laquelle les hommes se lient en partageant des activités tandis que les femmes partagent des sentiments plus intimes.

Le lien indéfectible qui unit Roxanne et son ami, va leur permettre de combiner leurs forces avec intelligence pour déjouer les plans de cette redoutable famille qui sévit depuis de nombreuses années.

Nelly fait preuve d'une bonne connaissance de ses classiques policiers et c'est un regard teinté d'une certaine affection qu'elle met en scène ses personnages.

Le livre est donc emprunt d'une certaine finesse que je ne saurais expliquer et qui est dût je pense au style de l'auteure.

L'histoire est soignée, une maîtrise parfaite de l'intrigue, une étude psychologique intéressante sans tsunami d'hémoglobine.

Un livre foisonnant et irrésistible, des démêlés avec la mafia locale, rebondissements et arnaques.

Un polar atypique, remarquablement construit et bien écrit.

Une épatante découverte, vivement les suivants.

Bravo.

Bravo également à @Ludovic Metzker pour la première et la quatrième de couverture.

#polar #romanpolicier #romanpoliciers #livrepolicier #enquête #nellytopscher #auteure #auteurefrancaise #amitiésincère #amitiehommefemme #auteureindépendante #romanciere #bookstagram #instabook #instalivresque #autoedition #autoédition #autoedite #autoédité #auteureautoeditee #auteureautoéditée #auteureàdécouvrir #femmeadorable #lire #livre #litterature #bravo