Critique de Lesvoyagesdely

Une très belle et grande série de science fiction. Non seulement l'histoire nous prend totalement dans sa toile, mais en plus elle nous fait beaucoup réfléchir. Les personnages se confrontent entre eux, évoluent, finissent par remettre en question ce qu'ils croyaient savoir, le lecteur est poussé en même temps à s'interroger sur les relations, sur la vie, sur leur monde, sur le fonctionnement de celui-ci. Pour ne rien gâcher, le visuel de la Terre est sublime. Il y a de très belles pages que ce soit dans les illustrations de chapitre ou pendant la lecture qui happent totalement nos yeux et nous ensorcellent.
Ce tome est très bon, le lecteur sera sans doute ravi de retrouver notre bande, de voir certaines évolutions, de mettre au clair certains points, et de retirer quelques frustrations.
Il y a une chose qui a profondément bouleverser la vie de nos protagonistes nés du bon côté de la barrière, c'est leur rencontre avec Gion et ensuite avec Gigi.
Le fait d'avoir un lien émotionnel avec quelqu'un change radicalement la donne, remet en perspective, nous le verrons très fortement ici.
Arata est devenu technocrate, il a eu sa première assignation et mission, qui le conduit à Kyoto Cocoon, où il va devoir enquêter, se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Là bas, il va enrichir sa vision du monde, faire de nouvelles connaissances. C'est mignon de voir comme certaines choses auxquelles il n'est pas habitué le gêne.
Il s'avère qu'il y a un souci, des malades de daphné ont été enlevés. Et tout notre groupe pense forcément à Gigi, sauf qu'ils sont plus ou moins séparés.
Tout le tome se cale sur les jours avant et après leur enlèvement ou disparation, jouant également tout légèrement dans la présentation pas totalement chronologique pour ménager les effets.
Le lecteur est totalement conquis et embarqué.
La fin nous fait plaisir sur certains éléments et nous approchons de plus en plus des vérités. Sommes-nous prêts à toutes les entendre ?