Critique de Eroblin

Je remercie les éditions Bragelonne et Netgalley d'avoir eu l'occasion de découvrir ce roman.
Attention, une fois que vous aurez commencé à le lire, vous aurez du mal à le poser pour aller travailler ou dormir. Vous êtes littéralement emporté par le coup du destin qui s'abat sur Hannah Monroe cadre dans un gros cabinet d'expertise-comptable. En rentrant un soir d'un séminaire où on lui a fait miroiter la possibilité d'une promotion, elle trouve sa maison vide, ou plutôt vidée de tous les meubles, objets, photos qui appartiennent à son petit-ami Matthew Stone. Plus aucune trace de lui dans son téléphone, sur les réseaux sociaux, c'est comme s'il n'avait jamais existé. La vie d'Hannah va alors basculer dans l'obsession de le retrouver et la paranoÏa ; elle va négliger son travail alors qu'auparavant, elle en était si fière et se montrait efficace dans la gestion des dossiers qu'on lui confiait pour traquer –le mot n'est pas assez fort- Matt. Elle ne comprend pas pourquoi il l'a quittée et espère qu'en le retrouvant, elle aura au moins des explications. Car elle est sûre : elle sent sa présence dans la maison parfois : l'odeur de son parfum, une bouilloire allumée, un coup de téléphone avec leur chanson préférée en arrière-plan. C'est sûr, il va lui revenir. Ses amis sont inquiets, ses collègues au bureau la regardent avec pitié, ses supérieurs sont furieux. L'auteur distille très bien son intrigue offrant à notre empathie une jeune femme dont on se dit qu'elle devrait laisser tomber le salaud qui l'a plaquée d'une manière aussi lâche et brutale. Puis, le doute s'installe : qui espionne Hannah ? Que cache son obsession ? Qui est-elle vraiment ? J'ai cru, à un moment, avoir saisi ce qu'il s'était passé car Mary Tor Jussen laisse des indices dans son roman. Mais en fait, la fin m'a sidérée, je n'avais rien vu venir ! Je vous recommande cette lecture facile mais ô combien efficace d'un livre qui joue avec nos nerfs.
Lien : https://labibliothequedeneko..