Avis de Gwen:

En lisant le résumé, je me suis dit cette histoire c'est du déjà vu mais le fait que l'auteure nous dise "Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez moi vous vous trompez" m'a intrigué.

Layana est une femme belle, intelligente qui vient d'un milieu aisé et qui met son temps à profit d'une association qui aide les enfants sans abris.

Lors d'un gala de charité, elle rencontre Brant, un milliardaire qui a fait succès dans les nouvelles technologies et qui est le principal investisseur de l'association dont Layana s'occupe.

Ils sont très vite attirés l'un par l'autre mais Jillian, la tante de Brant leur met des bâtons dans les roues en avouant à Layana que Brant lui cache un secret et que donc qu'il n'est pas fait pour elle.

Elle ne va pas tenir compte de ses menaces et ils vont vivre une belle histoire d'amour jusqu'au jour où Layana va croiser la route De Lee, le jardinier sexy. Et c'est là que vont commencer les mensonges et les secrets.

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à cautionner le comportement de Layhana. Pour moi, elle avait tout pour être heureuse mais elle gâchait tout mais au fil de la lecture, j'ai compris ses actions et je me suis rendue compte que je l'avais vraiment mal jugé.

Ce livre est une petite merveille, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher, à chaque fin de chapitre on se dit c'est bon les secrets vont être révélés mais non l'auteure garde le suspense jusqu'au bout et nous rend accro au roman.

On va de surprises en surprises, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélations en lisant ce bouquin, je suis restée bouche bée par la tournure des événements. Je n'ai jamais lu un tel livre, il est unique.

En bref, c'est un roman à lire absolument, l'histoire est prenante et surprenante.

Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise quand vous le lirez.

Note: Coup de Coeur.

Avis d'Helene:

À la fin du livre je suis restée scotché, comment exprimer et dire mon ressenti sans spoilier le livre..

Je dirais juste un grand merci à Alessandra Torre pour cette magnifique histoire. Un vrai coup de coeur.

Pourtant quand j'ai commencé ce livre j'avais beaucoup d'aprioris, le résumé était top et prometteur mais le début m'a refroidi.

J'ai eu raison de le continuer et le finir... car je fus totalement surprise par les découvertes et la fin m'a coupé le souffle...

Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez le livre

" Par amour vous êtes prêt à aller jusqu'où?"

Ne jugez pas Layana sur des apparences, lisez vite son histoire pour comprendre ses choix...

Une magnifique histoire que je conseille à 100%.
Merci à l'auteur pour cette histoire prenante,troublante, surprenante, très intense.
Alessandra Torre m'a fait voyagé grâce a cette histoire que j'ai dévoré de la première jusqu'à la dernière ligne .

Je ne peut pas trop en dire pour ne pas dévoiler tous les secrets de cette histoire.

Tout ce que je vais dire c'est lancez vous si vous aimez les histoires différentes de tout les romans de ce genre.

J'ai adoré la psychologie et la façon d'être des personnages, je n'ai trouvé aucune scènes, ni action de trop, et l'auteur a su jouer avec mes nerfs et mes sentiments en semant le doute et en ne dévoilant pas certaines choses......j'ai du attendre plusieurs pages avant de pouvoir comprendre ces choses mais c'est sa justement qui fait la magie de ce roman.

Même les scènes érotiques sont très bien écrites, dans certains livres ces scènes peuvent être répétitifs, trop présentes , mais là pas du tout. Chaque scènes et émotions sont décrites différemment sans une impression de déjà vu.

Durant tout le livre ma lecture à été captivante et fluide. Je relirai ce roman sans hésitation et je le lirai même différemment maintenant que je connait tout les secrets de Black Lies.
Ce livre est dans ma PAL ebooks depuis je ne sais combien de temps, probablement tentée par une chronique élogieuse et comme souvent je l'ai oublié pour une nouveauté , LC ou autre
C'est la chronique de mon amie Gaoulette , très moyennement positive , en dessous des avis généraux , qui a aiguisé ma curiosité. J'ai donc décidé de me lancer malgré çà , et surtout parce çà justement . C'est étrange direz vous comme motivation ? Et bien il faut dire que notre petit trio (avec Patpette) aime partager ses avis et en règle générale, se rejoignent assez souvent. Qu'allais je en penser, mon avis suivrait il la majorité ou comme il nous ait arrivé quelque fois serions nous les extraterrestres comme dirait Pat ?
Et bien j'avoue que ce roman ne laisse absolument pas indifférent et qu' en effet comme dirais Alessandra Torre : "Vous pensez avoir déjà lu cette histoire mais croyez moi vous vous trompez..."
Cette histoire est waouh ! terriblement déconcertante.
Pendant tout le début de l'histoire , je me suis dis" une pub bidon , cette aventure ressemble à 1000 autres et pas de quoi casser trois pattes à un canard"
Puis plus Lana m'interpellait pour justifier son comportement dans sa relation avec Lee, je me disais, c'est quoi ce binz, parce que contrairement à mon amie Gaoulette je ne pouvais avancer dans cette aventure sans éprouver quelque chose pour elle, et encore moins comprendre ses comportements et la trouver par moments complétement barge. Finalement après tout c'est peut être ce que l'auteure souhaitait nous faire ressentir
De fait j'ai donc eu beaucoup de mal a trouver cette héroïne sympathique et attachante jusqu'à.... enfin ce que je comprenne et que la trouve attachante C'est sur qu'en face d'elle les 2 hommes de cette histoire semblent assez malmenés, c'est bien sur toujours le cas dans les triangles amoureux
Ah oui un triangle amoureux , c'est cliché pas vrai ? et c'est avec une énième histoire de ce genre que l'auteure scotche ses lecteurs ?
Et bien .......... oui ! Incroyable n'est ce pas ? c'est parce que le deuxième homme est ...... ah non je ne peux rien révéler Zut c'est dommage
Bref je dirais juste que LE SECRET de Brant auquel il est fait allusion assez rapidement est énorme et qu'il conditionne tous les comportements et explique les bizarreries de Layana. Et là j'ai mieux compris cet amour incroyable qu'elle porte à Brant
Oui mais...
Oui mais je ne connais rien dans les troubles de la personnalité, cependant (oui l'auteur s'en excuse, elle a pris quelques libertés) c 'était trop peu cohérent à mon sens pour que je m'y retrouve. de fait cela donne des scènes un peu trop irréelles ( je pense à une certaine séance de thérapie) du coup alors que je commençais à adhérer à fond pour cette folle histoire , j'ai fais un petit pas en arrière
Cependant il faut reconnaitre que histoire est particulièrement addictive et malgré quelques flash-backs un peu complexes, on se laisse emporter dans un tourbillon de sensations. Parce que quand on comprend le pourquoi de la relation avec Lee c'est sur c'est waouh, mais d'un autre coté c'est plutôt effrayant.
Comment gérer une telle situation dans la vraie vie ? de quoi est on capable par amour ? Jusqu'où peut on aller et que peut on accepter ?
La plume de l'auteur est fluide et agréable, son mode narratif faisant intervenir les différents protagonistes (avec quand même majoritairement Layana) est plaisant.
La place de Jillian n'est pas à mon sens assez développé, et j'aurais aimé comprendre les raisons de sa place monopolisante dans la vie de Brant, alors que les parents sont relégués en fond de cour, pratiquement inexistants.Ses sentiments envers Brant sont ils sincères ? N'était elle qu'une manipulatrice servant uniquement son propre intérêt ?
Un autre point que j'aurais souhaité voir plus approfondi est l'implication de Layana dans le foyer pour enfants se qui expliquerait l'attachement de celle ci pour la petite Hannah, et la rendrait moins superficielle.Assister à une tranche de vie hors ses moments avec Brant et Lee ce qui aurait rendu à mon sens le personnage plus consistant.
Un fin du coup assez rapide et des projets qui tombent sans qu'à aucun moment rien ne les laisse évoquer. Et cette question : vraiment tout est il rentré dans l'ordre ?
Bref quelques petits bémols, une évolution de mes impressions en dent de scie font que mon avis sur ce roman se trouve assez mitigé, malgré le fait que l'intrigue est habilement , plus qu'habilement mené, parce que je n'aurais jamais pensé à cette explication.
C'est à dire que j'ai beaucoup aimé oui mais.. .quelques manques
qui lui font perdre quelques étoiles
pour moi un 4,5 mais on peut mettre des 1/2 ici
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je dois tout d'abord vous dire que j'ai attaqué ce livre avec un peu d'appréhension. En effet, le résumé me laissait perplexe et je ne savais pas trop quoi en penser. Il faut dire que les histoires d'adultères ne me font pas vraiment rêver mais, je me suis lancée et que dire : ce roman est totalement étonnant.

Pour commencer, il se découpe en trois parties bien distinctes :

la première : nous faisons la connaissance de Layana et Brant, on assiste à la naissance de leur histoire, à leur alchimie évidente, à leur amour.

la seconde : Lee fait son apparition et Layana succombe, tiraillée entre ses deux hommes qu'elle aime.

la dernière : C'est ici que tous les masques tombent et qu'on découvre la vérité, vérité qui va nous retourner !

Mes sentiments ont fait plusieurs looping durant cette histoire. J'ai vraiment détesté Layana de se laisser charmer par Lee, je lui en ai voulu de risquer sa relation avec Brant qui lui n'a d'yeux que pour elle. Mais ce que je garde vraiment de ce livre, c'est le chamboulement qu'il a provoqué en moi….

J'ai une imagination débordante et je me suis fait mille scénarios différents de ce que la fin pourrait nous révéler…… Je m'attendais à tout, sauf à ça……

L'histoire a pris tout son sens dans la dernière partie et a remis en cause tout ce que j'ai pu ressentir durant ma lecture, j'ai reconsidéré toutes les facettes de leur personnalité. Alors, chapeau Alessandra et merci pour ce livre totalement déroutant !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Que dire ? Je vais faire au plus rapide, parce que bon, c'était vraiment, pour moi, une lecture tirée à 4 épingles.

Si l'idée me paraissait pas mal vu la dernière phrase du résumé, je dois dire que c'est finalement cette phrase là qui est la plus réussie dans toute l'histoire de ce livre... Cette phrase est très prometteuse, c'est sure, très vendeuse et vraiment, elle offrait vraiment du crédit à Layana.. Manque de bol, ça ne l'a pas fait pour moi une fois que j'ai refermé le livre..

En fait, j'ai lu très vite ce livre. Faut pas se fier aux apparences, même si il est assez épais, faut quand même préciser que bon nombre de chapitres ne font que 2 pages sur 77 chapitres, un prologue, et un épilogue.. le livre commence p.19, et à la fin nous avons encore 7 feuilles de pub et feuilles blanches..

Donc, que dire d'autre ? En fait, y'a un secret.. Des mensonges certes, mais surtout un secret... L'idée est bonne, vraiment. Mais nan en fait, quand j'y pense, c'était franchement pas crédible.. D'ailleurs, très vite j'avais capté le truc. J'espérais que ce ne soit pas ça, j'espérais autre chose, mais en même temps, c'était tellement logique.. L'auteur donne des indices par-ci par-là.. c'était bien tenté.. le problème pour moi, c'est que même lorsque Layana sait le truc, et qu'elle le vit complètement à fond en connaissance de cause, l'auteure choisi de nous laisser nous, dans l'ignorance.. et franchement c'est agaçant..

Finalement, j'ai trouvé que c'était malsain, et juste une manière de nous faire accepter la tromperie (en proposant au passage, de nombreuses doses de "olé olé", évidement)..

Durant 120 pages c'était une très bonne lecture : elle fait connaissance de Brant, c'est rapide, peut-être un peu trop mais bon c'était sympa.. puis arrive un truc.. et là, patatrac, j'ai eu peur.. bon en même temps, l'auteur nous promets quelque chose, alors je me suis sentie obligée d'aller au bout.. Déjà là je me sentais mal : comme si j'étais obligée d'aimer ce que je lisais, ce qui se tramait, ce que Layana faisait.. Je ne supportais pas son comportement, mais en même temps, j'étais obligée de continuer, pour comprendre ce secret.. j'étais en fait un peu comme ça :
[GIF]
pour lire la suite :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Hugo romans fait partie des maison d'éditions que je suis de près. du coup quand j'ai lu ce résumé, j'ai eu envie d'en savoir plus.

Layana sort avec deux hommes complètement différents, Brant et Lee. Mais ce n'est pas ce que vous croyez.

Ce livre est tout bonnement bluffant !
La 4ème de couverture m'avait déjà fortement intriguée. Oui, on parle d'adultère mais je sentais qu'il y avait autre chose derrière et je voulais savoir quoi. J'ai donc commencé le livre plein de curiosité mais sans apriori. Et j'ai bien fait ! Ça m'a permis de profiter pleinement de l'histoire.
L'histoire est raconté de 4 points de vue différents nous permettant ainsi d'avoir une vision large de l'intrigue. On alterne donc entre Layana, Brant, Lee et la tante de Brant. Mais la narratrice principale est Layana. On apprend à la découvrir, elle qui avoue sans scrupule aimer deux hommes. Et malgré tout on s'attache à elle. On apprend à aimer ses qualités et ses défauts. Il y a deux parties dans le livre. Celle avant la « double vie » et celle après. Quand celle après commence, il m'a été plus difficile de trouver Layana sympathique. J'avais de la peine pour Brant. Je ne comprenais pas la moitié de ses réactions. La trouvant vraiment égoïste. Et il faut bien avouer que l'auteure fait tout pour qu'elle perde ses lettres de noblesse ! J'ai eu bien souvent envie de la secouer voire de la frapper (oui, des fois j'ai des envies de violence). Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait ! Par ce qu'arrivé à une grosse moitié du livre, j'ai eu une idée d'où l'auteure voulait nous mener, mais je n'avais pas imaginer la totalité de son machiavélisme.
J'ai donc adoré ce livre que j'ai dévoré sans pouvoir le lâcher pendant tout mon week-end à mille. Franchement, même si vous n'êtes pas romance, je vous conseille ce livre qui va vous tenir en haleine jusqu'à la fin !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
"J'avais très envie de découvrir ce roman notamment à cause de sa quatrième de couverture qui m'a attirée mais surtout grâce à sa phrase « choque » : « Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez ! »

Layana sort depuis trois ans avec Brant. Jillian, la tante de Brant, ne conçoit pas cette relation et prévient Layana que Brant n'est pas fait pour elle à cause du secret qu'il cache, jusqu'au jour où elle découvre son secret… Après plusieurs demandes en mariage que Layana a refusées, elle fait la connaissance De Lee, un jardinier, avec qui elle entretient une relation. Layana tombe amoureuse De Lee qui deviendra alors son amant. C'est là que commencent les mensonges pour Layana…

Oui, lorsque j'ai vu que Layana n'hésitez pas à tromper Brant et a avoir une vraie relation avec son amant, je ne l'ai pas comprise et je l'ai traitée de salope. Mais, au fur et à mesure de la lecture, j'arrivais mieux à la comprendre. Bien évidemment, je ne vous dévoilerai rien sur la dernière partie de ce livre, mais il faut avouer que l'auteur a fait fort. Alors que dans les deux premières parties du livre, l'histoire était assez basique et que par moment je m'ennuyais, la troisième partie est un régal.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je dois avouer que c'est surtout la dernière partie de l'histoire qui m'a plu.

Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Il a des livres, comme Black lies, qui vous font vivre une expérience de lecture intense. J'en sors troublée et le défi ici est de vous parler de ce roman sans pour autant trop en dévoiler car il réserve de belles surprises.

Black lies est l'histoire de Layana, une jeune femme qui a eu la chance de naître dans une famille aisée mais sa seule préoccupation était de se détacher de ses parents et de gagner sa liberté. Sa vie bascule le jour où elle rencontre le beau et très talentueux Brant, une belle histoire d'amour va naître entre eux. Leur histoire aurait pu être quelconque s'il n'y avait pas ces secrets, ces mensonges qu'ils se cachent et le lecteur n'est pas pour autant mis dans la confidence. A l'apparition De Lee dans la vie de Layana, l'équilibre précaire sur lequel elle se tenait vacille de plus en plus. Aimer si intensément deux hommes à la fois est-il possible ? Qu'est-ce qui se cache derrière cette addiction ?

L'auteure instaure dès les premières pages une certaine confusion temporelle, j'ai trouvé ingénieux le fait qu'elle nous narre son histoire bribe par bribe, comme un puzzle de vérité(s) à reconstruire. Cela nous oblige à être très attentif au moindre détail qui pourrait nous renseigner sur le fin mot de l'histoire. Une chose est sûre, comme le dit notre héroïne Layana: « Si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez! ».

Les personnages sont d'une précision chirurgicale, l'auteure a fait un travail remarquable sur leur psychologie, tout est dans le détail. Brant et Lee sont si différents l'un de l'autre: le premier est un génie, posé et doux, l'autre est violent, instable et d'une intelligence quelconque. Layanna est énigmatique, pas facile à cerner, on se pose des questions sur elle tout le long du roman, je l'ai adoré, je n'ai pas pu la juger car tous ses actes sont motivés par l'amour. Elle a aussi un côté obscur qui m'a déroutée. Ce que j'ai le plus apprécié est le fait d'être autant surprise par l'histoire que par les personnages. Ils sont mystérieux, sombres et intenses.

Pour couronner le tout, la plume de l'auteure est fluide et rapide à lire, un page-turner. Une écriture crue, souvent dérangeante avec une atmosphère oppressante qui pimente notre lecture. Une plume captivante qui vous mènera jusqu'au bouquet final.

Ce roman est coup de coeur.
Black lies est original, intense et déroutant. Il saura vous surprendre car il sort des sentiers battus de la romance pour offrir à son lecteur plus qu'une belle histoire d'amour avec des guimauves mais une histoire profonde, marquante et une romance psychologique sombre. Alessandra Torre, une auteure que je suivrai de très près.
J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans cette histoire. Mais au bout de 250 pages, le SECRET est révélé et là cela devient hallucinant et très prenant. Dommage qu'il faille attendre autant de pages.. Au final une histoire impressionnante par le retournement de situation.
Ce roman a rejoint ma PAL depuis peu de temps, j'ai pu découvrir des chroniques de mes copinautes
de lecture Maribel et Gaëlle et ce dernier m'a attiré. En lisant le résumé, je me suis dit que ce livre
allait ressembler à beaucoup d'autres… Une fille qui tombe amoureuse de deux garçons ce n'est pas une première. Moi qui ai un faible pour les Bad boy, j'ai pensé que si l'un des deux faisait parti de cette catégorie pourquoi pas ? Une fois le récit commencé, j'ai été un peu perturbée par des flash-backs réguliers, mais rapidement je
me suis plongée dans ce roman que j'ai trouvé très déroutant mais aussi très intéressant. Lana tombe amoureuse de Brant, jeune homme fortuné très bruyant, cette dernière succombe également au charme de
Lee jardinier que j'ai très vite détesté. Son comportement est brutal sans aucun respect pour les filles qu'il rencontre. Je ne comprenais pas comment Lana pouvait éprouver de l'attirance pour un être aussi abject ? J'ai pensé immédiatement mais dans quel bourbier s'est-elle foutue ? Et je n'arrivais vraiment pas à cerner ce personnage… Mais l'histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Avant d'entamer ce roman, une phrase été écrite dans le livre et retient tout particulièrement mon attention : Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez ! Je ne peux
malheureusement pas en dire plus sans spolier le récit, cependant en tant que lectrice, je rentre moi aussi dans cette spirale infernale et j'essaye de comprendre ? Comment cela est-il possible ? Brant à un secret que je ne peux pas dévoiler… Ce sera pourtant la clé de ce ministère entretenu tout le long du roman. Dommage il contient tout de même des invraisemblances. La plume et le style d'écriture dAlessandra TORRE est fluide est agréable, celle-ci
maintien un suspense qui rend cette lecture additive. Au fil des pages, mes interrogations prennent sens et la première chose qui me vient à l'esprit : waouh je ne m'attendais vraiment pas à une chose pareille ! Certains aspects et portraits de personnages ne sont pas assez développés à mon goût, comme par exemple l'enfance de Brant, l'ambiguïté de sa tante qui l'a élevé et qui n'est pas aussi clair que ça, mais il n'en reste pas moins que je n'arrive pas à décrocher ! Lana est attiré par ces deux hommes au caractère diamétralement opposé et pourtant un lien inimaginable les unis... Arrivera-t-elle à faire son choix ? Ou ce mystère va-t-il lui être révélé et lui exploser en plein visage ? Elle-même risque d'être choquée par cette découverte qui va remettre tout en question… L'intrigue est rudement bien menée si ce n'est ces fameuses invraisemblances qui m'ont tout de même gêné, comment cela aurait pu être autrement ? Je dis bravo à l'auteur qui m'a embarqué... un sujet déjà exploité, mais jamais de cette façon-là ! Comment dire c'est un roman spécial dans les avis peuvent faire polémique, mais pour ma part j'ai accroché. Certains passages m'ont littéralement scotché. Je ne peux
cependant pas mettre le maximum d'étoiles car un élément important ne colle pas ! C'est le seul point négatif non négligeable.Mon impression générale, lecture vraiment spéciale , additive. Je peux dire que j'ai aimé ce livre et que j'ai passé un bon moment.