J.-C. Lattès (18/01/2017)
3.97/5   29 notes
Jessica Reilly, 19 ans, a beaucoup de succès auprès des hommes. Chaque nuit, elle assouvit tous leurs fantasmes. Pour 6,99 $ la minute. Jessica Reilly, c’est le personnage que joue Deanna sur un site de webcams érotiques. Depuis trois ans, elle vit recluse dans son appartement, au sixième étage d’un immeuble délabré de New York. Trois ans sans toucher personne. Trois ans sans laisser personne rentrer chez elle. Trois ans d’échanges virtuels, entre ses clients, ses p... >Voir plus
Que lire après La fille du 6EVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Et bien voilà une agréable surprise. Une couverture à la limite du glauque, pas engageante. Une auteure qui ne donne pas son nom en entier mais que je soupçonne être Alessandra Torre à l'origine de Black lies (dont j'avais beaucoup critiqué le manque de recherches). Un synopsis qui nous annonce un thriller érotique avec une malade mentale.
La surprise est que j'ai beaucoup aimé malgré quelques loupés mais franchement une super lecture addictive. Et franchement heureusement que je n'ai pas lu le résumé en entier car cela aurait gâché mon plaisir au final. Les quatrièmes de couverture qui racontent tout ça gonfle et en plus ça enlève le suspense crée par l'auteure.
Deanna/Jessica vit recluse depuis 3 ans dans son appartement. de quoi elle souffre vous le découvrirez tout seul. Elle webcam girl érotique. Je vous laisse découvrir les aléas de son métier qui vraiment bien décrit. On s'y croit complétement. Son boulot, réaliser les fantasmes du plus simple au plus pervers. Jusqu' au jour où il faudra faire un choix.
Donc A R TORRE dès le départ nous met dans l'ambiance. Une scène de confrontation avec un total mystère. On le sait du coup le personnage principal est dingue. Et puis elle enchaine ses chapitres bizarrement. Une narration en « Je » pour l'héroïne et puis à la troisième personne pour les autres protagonistes. D'ailleurs on le sait quand c'est Jeremy, Annie, Carolyn mais concernant l'homme mystère…. C'est tout autre chose. du coup on plonge dans le thriller psychologique malgré des grandes scènes érotiques. Et puis AR Torre va beaucoup plus loin, elle donne les définitions des différentes perversions ce qui fait que son roman en devient instructif.
Pour moi, la trame rondement mené, les personnages attachants à leur manière et surtout le dénouement de l'auteure que j'aurais cru autrement m'a vraiment plus.
Les loupés c'est que l'auteure aurait pu encore plus décrire Jérémy, Mike, Simon et les deux psys qui font partis du quotidien de Deanna. Surtout pour Simon et Mike un chapitre de temps en temps sur eux aurait été vraiment parfait comme pour Jeremy. Un second tome serait pour moi la bienvenue car j'ai vraiment envie de connaitre comme Jessica redevient Deanna…
En conclusion, un thriller érotique qui fait son travail. Roman addictif et bien écrit. Personnages attachants et intrigants surtout. Un suspense bien gardé surtout si on ne lit pas la quatrième de couverture. Dommage que certains personnages n'ont pas été exploités en profondeur. Affaire à suivre si Alessandra Torre décide de nous offrir un tome suivant.
La fille du 6e est un roman très particulier qui m'a énormément surprise de par son aspect terriblement humain !

Suite à un drame terrible et sans précédent survenu dans sa famille, Deana alias Jessica Reilly vit seule et recluse dans son appartement situé au sixième étage d'un immeuble. Assaillie de pulsions meurtrières qui l'accablent au quotidien, elle survit sans sortir de chez elle grâce à son travail très particulier.

Elle est cam girl, et ce petit business lui ramène un bon petit pactole qui lui permet de s'acheter tout ce dont elle a besoin en se les faisant livrer devant sa porte blindée, qu'elle laisse irrémédiablement fermée. Pour récupérer son colis, elle attend toujours patiemment que le livreur s'en aille et que le couloir soit désert…

Son quotidien est réglé comme une horloge et de cette manière elle parvient à subsister totalement confinée dans son cocon. Pour l'évacuation de ses déchets, ou encore les nuits (puisqu'elle exige d'être enfermée à double tour), elle a passé un petit marché avec un voisin junkie à qui elle fournit de la drogue en échange de ses bons et loyaux services.

Vous comprenez ? L'envie de tuer est viscérale chez elle, cette pulsion l'a hante jour et nuit (mais surtout la nuit) ! Ce méfait ultime ayant déjà été accompli de sa main par le passé et même si ça la démange, elle ne veut plus ôter de vie aujourd'hui, alors pour cela, elle évite précieusement tout contact humain.

Hormis virtuellement, pour son travail ou elle s'exhibe de manière sexuellement explicite via webcam dans des salons de chat où oeuvrent déjà des milliers de filles… Jessica est très appréciée dans le milieu, et elle à pas mal de clients réguliers que nous allons découvrir par écran interposé tout au long de ce récit.

On y trouve de tout, comme vous devez vous en douter. Des hommes, des femmes, des fétichistes, des bizarres, des sado-maso, des soumis, des dominants… On ne peut que constater que l'auteure s'est très bien renseignée sur le sujet, car tout ce qu'elle écrit tient parfaitement la route !

...
↓ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ ↓
Lien : http://www.chibigeeky.be/la-..
Jessica Reilly a énormément de succès auprès des hommes. Depuis son appartement, la jeune femme réalise tous leurs fantasmes depuis sa webcam. Mais derrière cette étudiante, se cache en fait Deanna qui vit recluse dans son appartement depuis trois ans. Depuis trois ans, elle n'a pas mis un pied dehors, n'ouvre sa porte à personne et n'a que des échanges virtuels avec ses psys ou encore un hacker. Cette réclusion particulière est pourtant nécessaire à Deanna, elle a déjà poignardé quelqu'un enfant et ses pulsions meurtrières sont toujours présentes et elle risquerait de passer à l'action si elle devait sortir de chez elle. Mais en apprenant un jour la disparition d'une petite fille, Deanna est persuadée que c'est lié à un de ses clients. La jeune femme se décidera-t-elle à sortir de chez elle afin d'essayer de la sauver ?

Une couverture plutôt énigmatique et un résumé qui m'intriguait au plus haut point, il n'en fallait pas plus pour me décider à me plonger dans La fille du 6E d'A.R. Torre et j'ai bien fait de m'écouter !

Nous faisons donc la connaissance de Deanna alias Jessica. Dès les premières pages, nous sommes face à ses séances d'érotisme par webcam. Autant dire que le ton est donné directement. C'est un travail très particulier, aussi particulier que le quotidien de la jeune femme. Vivre totalement reclus dans seulement quelques mètres carrés est plutôt spécial, mais quand on apprend à connaître Deanna, on comprend alors que cette mesure est nécessaire.

Deanna est un personnage comme on n'en a jamais vu ! Elle maîtrise parfaitement l'illusion qu'elle souhaite donner aux hommes, celle d'une femme prête à assouvir tous leurs fantasmes, qui n'a pas froid aux yeux, experte sexuelle presque, mais ils sont loin de se douter qui se cache vraiment derrière cette fameuse Jessica. le lecteur lui découvre tout. Découvre les deux facettes de la jeune femme finalement, la virtuelle et la réelle, celle qui a envie de tuer, qui contrôle ses pulsions meurtrières qui ne demandent qu'à être assouvies.

Au fil des pages, la psychologie de la jeune femme est de plus en plus détaillée, on observe presque avec fascination qui elle est. La narration a la première personne rend cela plus intense, on a presque l'impression d'être Deanna. C'est donc fascinant mais aussi parfois déroutant et dérangeant. Ses séances de webcam sont tellement bien décrites, aussi bien ce qu'elle fait, mais ce qu'elle pense lorsqu'elle "travaille", qu'on a parfois l'impression d'être voyeur.

A.R. Torre maîtrise parfaitement son histoire. L'auteure nous livre un personnage des plus aboutis, des plus surprenants même. On croise rarement ce genre de personnage à qui on s'attache, mais qui nous dérange aussi un peu. L'intrigue s'installe peu à peu au fil des pages, s'insinue même au fil des chapitres. le lecteur est happé par La fille du 6E, difficile de sortir de cette histoire. Quand la seconde partie arrive avec la disparition de cette petite fille, on hésite tout autant que Deanna, doit-elle sortir ou pas ? On a presque l'impression de prendre totalement part dans l'histoire.

L'écriture d'A.R. Torre est forte, incisive et bouscule sans cesse le lecteur. L'auteure arrive non seulement à instaurer un certain malaise dans l'histoire, mais arrive à faire en sorte qu'on en soit fasciné. Mais comment avouer qu'on se trouve fasciner par les pratiques particulières de Deanna ? Difficile à expliquer, difficile à admettre même. le livre garde un rythme soutenu du début à la fin, grâce aux flash-back dans l'histoire de Deanna, grâce aussi à la tournure que prennent les événements.

On frôle le coup de coeur avec La fille du 6E ! S'il n'y avait pas eu cette petite gêne de me sentir parfois dans la peau d'un voyeur, on y était. L'histoire est vraiment originale par son intrigue et surtout, vous l'avez compris, par le personnage de Deanna. A.R. Torre a réussi à me bousculer avec son roman et à faire en sorte que j'arrive difficilement à le reposer.

Foncez découvrir ce livre ! La fille du 6E d'A.R. Torre est disponible aux Éditions JC Lattès.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Quelle est cette fille qui se cache derrière la porte de l'appartement 6E ?
Celle qui se fait appeler Jessica derrière une webcam érotique est un personnage à la fois fascinant et intrigant.
Jessica, qui laisse seulement quelques bribes de son passé se faufiler, est consciente de sa personnalité et de sa dangerosité, elle vit recluse pour éviter tout contact qui pourrait lui faire céder à ses pulsions.
Etre camgirl lui rapporte beaucoup d'argent, et internet lui permet d'acheter ce dont elle a besoin sans avoir à mettre un pied dehors.
L'auteure nous raconte donc le quotidien de Jessica, et en particulier les rapports qu'elle entretient avec ses clients virtuels, elle réalise leurs fantasmes et il y en a pour tous les goûts.
D'ailleurs, l'auteure s'est très bien renseignée sur le sujet et nous donne quelques définitions de certaines pratiques et perversions en début de chapitre.

Son rapport aux autres est intéressant notamment avec son voisin de palier, ou bien son livreur de colis Jeremy, qui cherche à mettre un visage à cette mystérieuse locataire, mais aussi Mike son client hacker et ses deux psy, échange de bons procédés...
Jessica fait même preuve d'un certain humour.

Si le côté érotique est bien présent, la partie thriller est moins intense. Il y a une bonne intrigue malgré tout et on se demande quel sera le choix de Jessica.
Prendra t-elle le risque de se dévoiler et de céder à ses pulsions meurtrières...

Une bonne lecture, une belle surprise, un roman addictif...mais je serais curieuse de voir comment Jessica/Deanna s'en sort dans sa relation avec
Thriller - Érotique
Une première pour moi.

On le sait dès le début, on a à faire à une Sex Cibergirl.

Et oui, il y a plusieurs passages qu'on peut lire d'une seule main.

Vous avez bien compris, bande de ... curieux !

Il y a aussi un prétexte pédagogique, où toute la panoplie des "paraphilies" y est clairement expliquée, avec références à l'appuie.

Un Thriller excitant, mais pas pour la portion Thriller.

L’idée que je puisse plutôt faire bon usage de cette bizarrerie de caractère, m’en servir pour aider quelqu’un au lieu de lui faire du mal, allume une lueur d’espoir dans mon cœur. Je m’efforce de l’ignorer. L’espoir est dangereux. L’espoir nourrit des attentes qui engendrent la déception. Être déçue par les autres est déjà difficile, mais il n’y a rien de plus dur qu’être déçue par soi-même. Je n’imagine pas que ma déception puisse provenir des autres. Non. Je suis ma propre tueuse idéale. Cet espoir, cette étincelle qui me laisse penser que je pourrais aspirer à quelque chose de plus noble que le mal, je vais leur faire goûter la saveur de la déception. Être lâchée par les autres, c’est une douceur ; le pire est d’être rejetée par sa propre âme. Et je me demande ce qui est le plus triste : m’attendre à échouer ou avoir trop peur pour rêver de réussir.
Une vie entre mes mains. 72 secondes
124 secondes.
648 secondes : je glisse par terre et me tords les poignets en voyant le couteau étinceler dans la pénombre.
793 secondes : je colle mon oreille à la porte dans l'attente d'un bruit, d'un indice sur ce qui est en train de se passer.
921 secondes.
1122 secondes : je lâche mon poignard et je sens des larmes rouler sur mes joues.
1400 secondes : je m'endors nue contre la porte, recroquevillée sur moi-même, ma tête inclinée selon un angle inconfortable.
Il exerce comme généraliste à Buckfield, une petite ville du Maine. À en croire les avis de ses patients sur Google, il est apprécié et considéré comme compétent – même si j’ignore quelles sont les compétences requises pour être l’unique médecin d’une ville de mille neuf cents habitants. Pour mes besoins élémentaires, il fait plus que l’affaire. Un individu qui vit séquestré sans aucun accès au monde extérieur doit vraiment redoubler d’efforts pour tomber malade ou se blesser. Mes besoins élémentaires tournent autour d’une seule chose : les médicaments. Pas pour moi, pour Simon. Je suis certaine que DoctorPat pense que c’est moi, l’accro aux analgésiques. Mais ce que DoctorPat pense m’est bien égal. Il me signe des ordonnances, je le regarde s’enfoncer un gode de vingt centimètres. Chacun y trouve son compte.
Il me croit faible. Il croit qu'il peut me manipuler, me soumettre à sa volonté. Me tuer, comme il a tué tant d'autres filles avant moi. Il n'imagine pas une seconde que, derrière mon visage délicat et mon corps menu, se cache un mal qui rivalise avec le sien.
Chaque homme, se propose un idéal quelconque et s’y attache plus ou moins toute sa vie. Le mien a été la philanthropie. Je désirais gagner beaucoup d’argent afin de pouvoir aider les autres.