Critique de Sara_TheReadingPassion

Avant tout, je remercie Hugo New Romance Québec, mon partenaire littéraire, pour leur confiance ainsi que pour l'envoi du service presse.

" Hollywood Dirt " nous entraîne dans un monde à paillettes où les potins, les avant-premières, les coulisses et les paparazzis sont les meneurs de la région.

En général, l'histoire n'était pas trop mal, mais j'ai trouvé que la mise en place était un peu longue. En effet, l'auteure apposait beaucoup de détails afin de développer leur rencontre ainsi que l'environnement et au bout d'une centaine de pages plus tard, je suis parvenu à trouver mon rythme. Sinon, c'est une romance qui se lit facilement !

Les personnages sont exposés d'une manière qui amène le lecteur et la lectrice à pousser son raisonnement, plus loin. Vous verrez quand je décrirai les personnages. Sans compter que j'aime bien la page couverture, à mon sens, je trouve qu'elle représente parfaitement l'univers dont il est question dans le récit.

Dans " Hollywood Dirt ", nous faisons la connaissance de Summer Jenkins, une jeune femme qui vit dans la petite ville de Quincy, en Géorgie. Étouffée par son milieu, la jeune femme rêve de quitter son coin perdu afin de profiter, à fond, de son indépendance et d'assouvir sa soif de liberté. Vivant avec sa mère, depuis trois ans, Summer ne peut s'empêcher de se sentir rejeter par les autres habitants de la citée. À première vue, la jeune blonde semble être le « mouton noir du troupeau ». Travaillant pour un salaire amaigrissant, Summer désire, à tout prix, quitter cette ville qui lui décline le moral. En apparence, Quincy est célèbre pour ses nombreux millionnaires, mais il ne faut jamais ce fiez aux apparences, elles sont, parfois, trompeuses. Summer vit dans une routine qui la rend malheureuse… jusqu'à ce qu'une équipe de télévision débarque, avec à leur tête, l'acteur Cole Masten. Cette femme du sud ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout lorsqu'il est question de cet inconnu. Elle est entêtée et forte de caractère. Travaillante, Summer aime faire les choses par elle-même, mais elle ne dit pas non à un peu d'aide de temps en temps. Trahie par son ancien fiancé, elle ne fréquente plus d'hommes depuis ce moment. Et si l'arrivé de cette star d'Hollywood venait à lui montrer que quoi qu'il arrive, il ne faut jamais se laisser abattre, que dans la vie, il faut se battre pour avoir ce que l'on désire. Summer se laissera-t-elle tenter par cette attraction qu'elle éprouve pour le nouveau venu ?

Cole Masten est un acteur hollywoodien dont les projets filmographiques sont un grand succès. Marié à Nadia, une comédienne, il a tout ce qu'il veut dans ses poches… jusqu'à ce qu'il surprend sa femme avec un autre homme en plein action. Bouleversé par cette vue, Cole prend la décision de partir plus tôt à Quincy afin de s'éloigner de la Californie. Dès qu'il y parvient, ce bel homme se rend compte que cette ville n'est pas prête à l'accueillir. Tel un conquérant, Cole réussi à charmer tout le monde sauf Summer, cette fougueuse jeune femme au tempérament de feu. À son contact, il va se rendre compte qu'elle est, la seule personne, insensible à son sourire charmeur et à son attitude de mauvais garçon. Alors, quand le jeu de « celui qui tombera, en premier, dans les bras de l'autre » débute, c'est la Troisième Guerre mondiale qui explose entre eux. Malgré cela, une attirance physique s'installe… Doux et attentionné, Cole sait plaire à sa belle. Ainsi, quand les sentiments amoureux se solidifient, leur relation professionnelle ne peut qu'être harmonieuse…, mais, la situation devient plus compliquée qu'il croyait. Summer aura-t-elle assez confiance en lui pour lui ouvrir son coeur ? Parviendra-t-il à s'accoutumer à son bouillant environnement ?

En ce qui concerne la narration, celle-ci est à deux voix. D'une part, nous avons le point de vue de Summer qui se présente avec le « je » et, de l'autre, il y a celui de Cole qui met en avant le « il »… Bon, honnêtement, je ne sais pas pourquoi, l'auteure n'a pas utilisé le premier pronom personnel pour mettre en évidence les deux têtes. Je ne vous cache pas que j'étais assez confuse. Lorsque nous passons d'un interlocuteur à l'autre, on peut savoir ce que l'un pense des autres individus… et croyez-moi, Alessandra Torre en a profité pour mettre une bonne dose de sauce garnie d'éléments (hahaha).

Sans compter qu'à travers les yeux de Summer et Cole, on apprend comment est leur existence dans leur citée d'origine. Lui, il obtient ce qu'il exige sur un plateau d'argent… enfin, c'est ce que les autres voient, mais encore une fois, il ne faut pas se fiez aux apparences. La demoiselle, elle travaille sur la ferme et élève les animaux tout en aidant sa mère.

Concernant la plume d'écriture de l'écrivaine, je l'ai trouvé agréable à lire, mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose à l'histoire. Les chapitres sont petits et facile à bouquiner. Un bon point ! Autrement, à part cela, j'ai passé un bon moment en compagnie de tous ces protagonistes.

Un dernier mot ?

Une lecture plaisante. Addictif, l'auteure nous amène dans le sud des États-Unis où Cole et Summer vivront une belle aventure. Amoureux, pourront-ils résister à la tentation que représente cette attirance ? Pour le savoir, il faut que vous lisiez le roman ! Malgré ses petites lacunes, je vous recommande cette oeuvre littéraire. Plongez sous les feux des projecteurs avec " Hollywood Dirt ".

#Sara
Lien : https://thereadingpassion.wo..