Critique de Judithbou

Les 10 volumes de la fresque biblique sont une pure merveille. ... Enfant, j'en contemplais les illustrations de Jean Torton qui sont à la fois émouvantes, évocatrices et historiquement fidèles. C'est grâce aux auteurs de la fresque biblique que je suis tombée dans la Bible étant petite et que je n'en suis toujours pas ressortie. Devenue adulte, je relis les commentaires, et les propositions de traductions des auteurs qui sont parfois audacieuses et surtout je continue de rêver devant la beauté du graphisme de Jean Torton. La fresque biblique intègre dans ses pages, des notes archéologiques, historiques, étymologiques, des interventions de rabbins, des poèmes de Hugo, Francis Jammes... des commentaires exégétiques mais aussi scientifiques qui ne sont jamais prosélytes. de vraies clés qui invitent à se plonger dans le texte intégral !
On y retrouve aussi des cartes, une chronologie intégrée très claire, des arbres généalogiques ...
Le texte de la Bible est condensé, on échappe donc aux répétitions et à une lecture de la Bible qui il faut l'avouer peut se révéler fastidieuse. Bref ces 10 volumes sont un délice pour les yeux et le coeur, une louange inoubliable à l'ancien et au nouveau Testament !