Critique de Erik_

C'est vrai que cela fait bizarre de quitter Conan dans le premier tome et de le retrouver dans une tout autre situation. C'est voulu car chaque tome est véritablement indépendant avec son propre scénario. Après la jungle luxuriante, nous voilà dans les contrées semi-désertiques.

On le retrouve dans un royaume qui est menacé. Cependant, la princesse régente lui confie très facilement le commandement de ses armées afin de vaincre un sorcier maléfique qui vient la hanter toutes les nuits. A noter également une introduction fort bien réussie.

Le récit est fort simple dans on déroulé mais je suis quand même preneur. Je n'aime pas trop quand cela devient alambiqué. La réalisation est fort bien assuré avec un côté cinématographique jusque dans la mise en page et le graphisme. Les scènes de combat valent le coup d'oeil. C'est vraiment un récit épique.
Graphiquement, c'est somptueux surtout au début avec ce mélange de pages en couleur juxtaposant des croquis sous forme d'esquisses en noir et blanc.

Bref, c'est un tome qui ne m'a pas laissé indifférent bien au contraire. Cela reste un très bel hommage au travail de Robert Howard rendu par des artistes français.