Critique de VeroClaire

Quel bel ouvrage ! Fabien Toulmé nous offre un joli roman graphique sur l'accueil d'un enfant atteint de trisomie 21.

C'est son témoignage, l'arrivée de cet enfant qu'il n'imaginait pas comme cela, et pour cause rien n'avait été détecté pendant la grossesse de sa femme.

Fabien Toulmé se livre avec toute sa franchise, sa pudeur, son honnêteté. Il est rare d'avoir un témoignage aussi vrai des sentiments qui peuvent se présenter à nous en pareilles circonstances, même si chacun bien entendu réagirait à sa façon.

Parfois, j'ai eu des difficultés à envisager sa réaction de rejet de son enfant, sa colère, mais j'ai pu comprendre je crois que l'on puisse réagir comme cela. Juste cette réflexion pour vous dire que ce livre vous amènera forcément à vous interroger sur vous, le rapport à l'autre, le rapport à celui qui est différent, notamment quand la situation vous arrive à vous.

C'est un bel ouvrage, un ouvrage nécessaire, un ouvrage d'amour également : je vous invite vraiment à le découvrir : )