Critique de mesechappeeslivresques

Dernière étape du voyage pour Hakim, un réfugié syrien qui n'a eu d'autres choix que de fuir son pays en proie au chaos. Nous le retrouvons ici en Macédoine avec son jeune fils Hadi et son périple est loin d'être terminé.

Serbie, Hongrie, Autriche... les obstacles seront nombreux et éprouvants avant qu'Hakim puisse enfin rejoindre sa femme en France. Il y a la faim, le froid, le camp de réfugiés en Hongrie, la difficulté de trouver de l'eau et des couches pour son enfant. Mais, comme dans les deux autres opus, aucun apitoiement n'est présent au travers de ce témoignage touchant.

Fabien Toulmé nous offre une conclusion parfaitement à la hauteur des deux précédents tomes. le propos est simple, juste, accessible à un large public et si enrichissant.

Une lecture captivante et pleine d'humanité qui interpelle incontestablement et qui permet de poser un autre regard sur les migrants.

Une formidable trilogie qui figurera désormais au rang de mes bulles incontournables. Une odyssée poignante et essentielle à lire et à partager au plus grand nombre.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..