Critique de Myriam3

J'avais accepté cette Masse critique privilégiée parce que j'ai récemment eu un coup de coeur pour les deux derniers ouvrages de Fabien Toulmé: l'Odyssée d'Hakim - fabuleux - et les Reflets du monde, En lutte - très bien aussi.

Bon... j'avoue être très déçue. Ok, c'est une bande dessinée jeunesse, qui s'adresse aux enfants de 6-9 ans je dirais, donc je ne suis clairement pas le public cible. Mais, ayant des enfants, j'ai lu pas mal de livres pour cette tranche d'âge, et je n'ai vraiment pas été convaincue par celui-ci.
Le pitch: Marilou et ses parents quittent la ville pour s'installer dans une maison en pleine campagne, entourée de champs et d'animaux de la campagne. Marilou, contrairement à ses parents bobo, n'est pas contente du tout, elle déteste les araignées, et sa tablette ne peut pas être chargée car il n'y a pas d'électricité pour l'instant... Vous vous en doutez, après quelques colères et grandes discussions avec ses parents ultra-calmes, tout finira bien.
Franchement, entre les clichés cités ci-dessus et les autres concernant la vie à la campagne, j'ai trouvé cet album plutôt moyen, n'apportant rien de nouveau, jusqu'à la couverture et le choix du prénom. J'oubliais: un badge est offert avec l'album, tout ça est très commercial.
Alors je me demande ce que Fabien Toulmé est venu faire là-dedans... car ça me semble aller à contre-courant de tout ce qu'il a écrit pour un public adulte. Dommage...