Critique de mamzellepotter

Alors j'ai été surprise par ce petit livre avec lequel on apprend beaucoup ! Vous l'aurez deviné au titre, c'est bien sur sur Marie Curie. On peut apprendre sur l'histoire d'amour avec Pierre Curie, leur rencontre à Paris à l'université. On y a prend que malgré tout leurs savoirs et les deux prix Nobels de Marie Curie, ce sont deux personnes qui ont été d'une simplicité et qui avaient le gout du savoir et de la science. Ils ont refusé l'argent parfois et c'est quelque chose que je ne savais pas. La radiographie fut une invention de ce couple qui aida la science mais aussi la médecine surtout en tant de guerre. J'ai appris le nom des "petites curies" puisque se sont des ambulances ayant le matériel nécessaire avec la radiographie etc.. Des mots simples, une histoire simple, un livre simple !
Vraiment un livre avec une simplicité, ayant de simples explications pour raconter aux enfants les choses scientifiques. Il y a des illustrations permettant un voyage mais que j'ai trouvé sans vraiment de charme malheureusement.
De plus, petit point culture pour les plus grands, une biographie à la fin du livre et un point sur les ambulances donnant au livre un très bon point. La science à portée de main !

Pour résumé:
Le "+": La découverte simple de la vie de Marie Curie
le "-": le coté théâtral peut déranger parfois.
Lien : http://lalibrairiedelou.blog..