AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison de thé (7)

Celà me permet, écrit-elle, de rêver à des faits, des idées, des écrits du passé et même d'à présent, qui font aussi partie de l'invisible choeur refusant de venir, à la moindre sonnerie, occupper le devant du théâtre.
Commenter  J’apprécie          40
A tout ce que j'entreprends désormais, se mêle un bruit secret, le pas du temps.
W. Shakespeare
Commenter  J’apprécie          30
Je cherche à retrouver ce que préserve la mémoire d'une amitié sans heurts, à la fois présente et légère, mais toujours attentive aux orages, et elle s'offrait la première à vous tendre les mains.
Commenter  J’apprécie          30
C'est ce que je tente de faire dans cette maison du thé, si calme en fin d'après midi. Si je n'éveille que des ombres, c'est qu'elles sont dans ma besace et je les emporte souvent avec moi.
Commenter  J’apprécie          30
En la conduisant au cimetière de Toulon, pour y rejoindre le seul homme qu'elle ait jamais aimé, je me suis senti leur enfant probable, attendant au fond de mes limbes.
Commenter  J’apprécie          20
Tu seras triste d'être mort?
Commenter  J’apprécie          10
Il ne me reste à parcourir que l'étroite pelouse de la sérénité, décorée de bonzaïs, qui accompagne la vieillesse jusqu'au tumulus de la mort, veillé par un chêne centenaire.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (23) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jouons avec Clark Gable

    D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

    Paris Roubaix
    New-York Miami
    Los Angeles San Francisco

    8 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}