AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noële aux quatre vents, tome 2 : Noële autour du monde (5)

Ce n’était pas l’amour. Jamais. Il faut me croire. C’était une maison. C’était un lit où dormir. Un regard au réveil. C’était la tendresse.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai joué, et vous n’avez pas entendu. Tout ce que j’avais dans le cœur. Ce pays derrière moi, mon enfance, le souvenir de ma mère, mes peurs, mes espérances.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la forêt de Fontainebleau, en rentrant sur Paris. Il y avait un clair de lune stupide. Doré, irisé, tendre à en avoir honte. Ça ruisselait sur les arbres, entre les feuilles. C’était tellement fait pour les amoureux qu’il a bien fallu que je l’embrasse. Elle s’est laissé faire. Elle était toute seule avec moi dans la voiture. On lui avait dit que j’étais un fou dangereux. Alors elle s’est laissé embrasser parce qu’elle avait peur.
Commenter  J’apprécie          00
C’est peut-être une petite laiterie, comme vous dites, vingt fois plus petite qu’en Hollande ou en Suède, mais c’est moi qui l’ai faite. Tout seul. Sans rien demander à personne. El le matin, quand j’ouvre la porte, je ne suis pas plus prétentieux qu’un autre, mais je me dis : ce n’est pas si mal.
Commenter  J’apprécie          00
C’est amusant au fond de se faire faire un nouvel appartement. On a l’impression d’être un jeune marié, de commencer sa vie.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}