Critique de Petit-Jean

Un vieux flic désabusé, une petite ville du Vermont, une ferme à la sinistre réputation, des corps carbonisés retrouvés par un chasseur. Tout commence comme un thriller classique à la Seven mais très vite, les enquêteurs s'aperçoivent que quelque chose cloche. Que ce soit les indices, l'analyse des restes calcinés, le comportement des chiens, l'irruption du FBI dans l'enquête, les interférences des médias.
Dans une ambiance entre Stephen King, Stranger Things et X-file, les rares indices apportent plus de questions que de réponses.
Progressivement on s'éloigne d'un thriller classique en comprenant que quelque chose de bien plus existentiel s'et joué dans cette ferme. Chimaeris est le meilleur polar que j'ai lu depuis longtemps. Attention quand même à prévoir votre week-end car une fois la première page tournée, vous ne pourrez plus vous arrêter avant la fin.
Les 500 pages sont si haletantes que l'on regrette presque que ce soit si court. La fin ouverte me semble annoncer un second opus.