Critique de Ceylony

Merci à Masse Critique de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage, qui m'a enchanté. J'ai tenté de n'en sortir que l'essentiel dans cette critique.

Annabelle est une jeune fille d'aujourd'hui, connectée, avec un emploi dans un domaine très contemporain, mais qui tout en continuant à vivant dans ce monde bien réel que l'on connait, nous emmène dans un cadre bien plus rudimentaire et imaginaire de surcroit !
Qu'est-ce qui a pu pousser cette jeune femme à s'exiler loin de ses origines sur une presqu'île aux abords d'un village isolé. Faut-il ne pas être ordinaire ?
Lucas vit replié sur lui-même tout en évoluant parmi les siens. Il est malheureux et voue une animosité à l'encontre de son père, le rendant coupable de son état.
Tous deux très solitaires par choix cachent un secret, ils vont se rencontrer et seront attirés par leur différence. Celle-ci a développé chez eux une sensibilité particulière.
Un évènement économique mettant la vie du village et de la forêt en péril va rapprocher nos héros, et Annabelle s'investira dans le projet de sauvegarde sans compter.
A côté de cette situation très réaliste, il y a la forêt avec ses mystères et ses créatures étranges, une histoire fantastique qui se développe en parallèle dans un beau suspens. Alexandra A. Touzet manie ces aspects opposés avec habileté permettant au lecteur de voyager, d'imaginer et de rêver.
Conclusion : belle découverte, roman très agréable, fluide et captivant. Aux lecteurs qui ne lisent habituellement pas du fantastique : vous apprécierez !