Critique de nekomusume

Ce deuxième tome des aventures de Morrigane Crow est tout aussi addictif que le premier.
Notre jeune héroïne fait enfin son entrée à l'académie et elle n'est pas au bout de ses surprises. Les professeurs craignant son pouvoir la cantonne à des cours basiques qui font qu'elle ne peut pas développer ses pouvoirs comme elle l'espérait. Son groupe est victime d'un chantage menaçant de révèler ce qu'elle est alors que les anciens leur ont formellement interdit de le dévoiler. Jupiter est tout le temps absent car de nombreux personnes ou animaux magiques ont disparus. Bref la pauvre Morrigane n'a pas la vie facile qu'elle espérait en intégrant l'académie.
Les rebondissements de l'histoire sont très intéressants, l'univers est toujours aussi riches et originaux. Morrigane essaie de faire de son mieux mais l'hostilité constante qui lui est opposée la rend fragile et fait d'elle une proie pour le Wundereur. L'absence de cours intéressant lui laisse également le temps de se mettre dans des situations périlleuses.
Le parallèle avec Harry Potter est flagrant dans les débats intérieurs qui agitent la jeune fille mais aussi dans certains développement de l'histoire (lisez-le, je vais pas spoiler).
#ChallengeMauvaisGenres
#ChallengeSéries2019
#ChallengeMultiDéfis2019 item 76 un roman ou un album dans lequel un animal parle aux humains
Une série à suivre.