Critique de SamLg

C'est avec grand plaisir que je retrouve Morrigane et l'univers magique et féérique dans lequel elle évolue. Comme pour le tome 1, j'ai eu besoin de quelques chapitres pour m'immerger totalement dans l'histoire, d'autant plus que je ne me souvenais plus exactement de tous les détails. Finalement, j'ai pu raccrocher les wagons pour profiter de cette nouvelle aventure.

Morrigane intègre sa première année de formation mais rien ne se passe comme prévu : du fait de son pouvoir atypique, elle n'est autorisée qu'à un seul et unique cours particulièrement ennuyeux, les membres de son unité sont bien loin de l'accueillir à bras ouverts, d'autant plus lorsqu'ils sont la cible d'un maître chanteur. Et, pour couronner le tout, de mystérieuses disparitions se succèdent.

J'ai passé un bon moment avec ce livre jeunesse plein de magie et de féérie. La description de l'univers est très immersif, on s'y croirait. Cela se prêterait très bien à une adaptation en film d'animation. J'essaierai de moins tarder pour découvrir le tome 3 qui est déjà publié ; cela devrait me permettre de reprendre plus facilement le cours de l'histoire.