Critique de capichou

Le tome 2 de Nevermoor continue sur sa lancée, avec les mêmes qualités et défauts.

Du côté des qualités, j'ai apprécié l'originalité de certains personnages, particulièrement parmi les nouveaux. Malheureusement, certains sont totalement sans intérêt (le nain vampire / vampire nain... en fait, ça change quoi qu'il soit nain et vampire ? rien...).

Le rythme est bon, et on enchaîne les chapitres avec aisance et envie de connaître la suite. Même si ici, contrairement au tome précédent, "l'intrigue" reste... presque secondaire. Et on se contente beaucoup de suivre la vie de Morrigan à la Wondrous Society, et ses déboires avec son unité.

Je suis mitigé sur les grandes révélations et la résolution des intrigues. Certaines sont bien trouvées, d'autres tellement prévisibles qu'on les voit venir à des kilomètres.

Quant au reproche principal que je faisais au tome 1 (le côté patchwork de l'ensemble, à l'opposé d'un Harry Potter ou de la Passe-Miroir), il est malheureusement toujours aussi présent.

Bref, du bon, rien de transcendant non plus... Mais je compte bien continuer !