Critique de Clea1405_

J'ai adoré ! Peut-être encore un peu plus que le tome 1. L'histoire gagne davantage en profondeur. J'aime toujours autant le personnage de Morrigane et dans ce tome 2 elle est confrontée à de nombreux choix. Elle aimerait pouvoir enseigner simplement à la Société et être amis avec les autres jeunes de son unité mais tout ne se passe pas comme prévu. Son enseignement ne se passe pas comme dans un rêve et les autres ont peur d'elle. Heureusement elle pourra compter sur son ami de toujours Hawthorne et étonnamment sur Cadence : deux personnages que j'apprécie beaucoup. de nombreuses enquêtes et investigations vont être menées et de nombreux secrets dévoilés. Je ne savais jamais vraiment ce qui allait se passer et les disparitions rajoutaient de l'angoisse sans oublier le retour du grand Wundereur. J'ai trouvé que Morrigane a gagné en maturité. J'aime toujours autant Jupiter. Même s'il semble totalement dépassé on voit que la relation entre lui et Morrigane évolue. On découvre aussi de nouveaux personnages plutôt méprisables. Puis, j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres camarades de Morrigane. Après bien évidemment j'adore toujours le côté magique, le Deucalion, ses habitants et de nombreux autres aspects magiques de Nevermoor découverts dans ce tome... Cette magie est parfois magnifique et parfois terrifiante. Hâte de lire le troisième tome !