Critique de helolitla

Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé avec joie Morrigane et ses amis avec la lecture du tome 2 de Nevermoor.

J'avais adoré le premier tome de Nevermoor, j'étais donc impatiente de retrouver Morrigane et ses amis ! J'avais également peur de ne pas aimer autant ce deuxième tome. Et effectivement, dans la première partie du roman, je ne retrouvais plus la magie du 1er tome. Certes il y avait des moments enchanteurs (le train par exemple) mais le début est plus sombre, l'ambiance plus pesante autour de Morrigane. Morrigane vit des jours compliqués, entre cours annulés, rejet de ses camarades, le fait de rester confinée à la maison...

Et puis, petit à petit, je me suis à nouveau laissée emporter, j'ai retrouvé ce que j'avais tant apprécié dans le premier tome, les lieux extraordinaires dépeints (le bazar de Nevermoor, les passages espiègles...), les rebondissements, la complicité entre Mog et Jupiter, avec Hawthorne ou même Jack, et bien sûr l'humour.

/!\ Attention spoilers /!\

La révélation de ce tome, c'est le personnage de Cadence, que j'apprécie de plus en plus ! Après l'aveu de la fin du tome 1, elle prend de l'ampleur, révèle un côté attachant et un pouvoir puissant.

En conclusion, si j'ai perdu l'émerveillement de la nouveauté avec ce second tome, j'ai tout de même énormément apprécié ma lecture. L'autrice a su renouveler l'intrigue, amener des nouveautés et enrichir encore cet univers à la fois sombre et féerique. C'est addictif, au point que je viens de m'acheter le troisième. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..