Critique de Lollipop59

Un roman feel-good riche en émotions qui dévoile des secrets de famille bien gardés !

Les voix de Morgane et d'Eliott, son neveu, alternent dans ce roman émouvant pour nous tracer la reconstruction d'une femme blessée qui découvre la force de l'amour maternel.

Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. À 35 ans, elle vit dans le rêve de racheter une pension pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa soeur cadette meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L'arrivée d'Eliott, 10 ans, et de Léa, 6 ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui.

Je remercie @audiolib et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce livre audio grâce aux deux narrateurs, Sophie Frison et Quentin Minon, qui interprètent respectivement les personnages de Morgane et d'Eliott avec beaucoup de talent.

J'ai beaucoup apprécié l'alternance des récits des deux personnages, dont l'un est adulte et l'autre, enfant, car cela permet de donner de la vivacité au récit en variant les points de vues. Les deux narrateurs incarnent parfaitement ces deux personnages, sans pathos, mais avec une extrême sensibilité, ce qui les rend touchants. Je me suis laissée très vite emportée par cette histoire pleine d'espoir qui commence par un deuil et qui finit par un mariage.

Le flux narratif des deux narrateurs est bien adapté à ce type de récit riche en dialogues, ce qui permet de capter l'attention de l'auditeur. Comme la voix est un grand vecteur d'émotion, ce livre audio permet de décupler les sentiments ressentis pendant l'écoute. Les chapitres courts donnent beaucoup de dynamisme à l'intrigue qui traite, sur un ton léger, des sujets graves comme le deuil, la maladie ou la grossesse non désirée.