Citations sur Peindre la pluie en couleurs (48)

Il y a des gens qui n’ont vraiment pas de bol et ça m’aurait embêté que ça tombe sur moi. Le Petit Poucet, par exemple, il cumule: déjà qu’il est tout petit, ensuite il y a ses parents qui l’abandonnent plusieurs fois, et après il rentre dans une maison où il y a un ogre qui essaye de le manger. Ce gars, il porte vraiment la poisse.
On aura l’éternité pour avoir des regrets, mais autant se laisser une chance d’en emporter le moins possible au moment du grand saut.
Maman était belle, Morgane me fait peur. Maman riait tout le temps. Morgane jamais. Et puis, j'avais pas la tête cassée, j'avais des bonnes notes, et je ne prenais pas les billes des autres. J'étais heureux. Elle n'avait pas de raison de me gronder.
Léa se jette dans les bras d'Annett qui la couvre de baisers. Je reste stupéfiée par tant de grâce et de simplicité. Ça a l'air si simple d'aimer.
Annett les emmène sauter dans les flaques à pieds joints. Je n'y arriverai jamais.
Aux parents hypocondriaques :
- Ma fille ne risque-t-elle pas d'attraper des maladies ici ?
- Mais si, bien sûr, le choléra...
- J'ai entendu la dame blonde dire que son enfant avait des vers, vous pourriez vérifier ?
- Aucun problème, je vous garde la couche.
- A la maman sans-gêne :
- Est-ce embêtant si j'ai cinq à dix minutes de retard ce soir ?
- Mais pas du tout, venez quand vous voulez. En revanche, à partir de 19h30, nous servons la soupe à des SDF toxicomanes. Le petit restera avec nous, ça ne vous dérange pas ?
Au papa pénible :
- J'aimerais bien que mon fils ne fasse pas la sieste à côté de l'enfant dont le nez coule !
- A côté de celui qui a une gastro alors, ça vous ira ?
Au parent normalien :
- Quel est le programme pédagogique pour les grands de deux ans et comment se fera la validation des acquis ?
- Cette année, nous travaillerons sur Kant et la notion de résilience. C'est un peu ambitieux, mais comme tous les enfants de ce groupe sont précoces, cela ne devrait pas poser de problème.
- Vous... vous avez été abandonné? - Adopté, pas abandonné! Dans la vie, tout est une question de mots, c'est comme le verre moitié plein ou à moitié vide. "Abandonné", c'est le Petit Poucet que des parents horribles balancent en pleine forêt pour se débarrasser de lui. "Adopté", c'est cet enfant que des gens aimaient tant qu'ils ont voulu que ce soit le leur, avant même de le connaître. L'un est sinistre, l'autre est magique.
« Tant qu’il y a des cris, il y a de la vie. Le chagrin muet est le seul qui fasse mal. »
Dans la famille, c'est comme ça, il y a Emilie, ma maman, la soeur qui rit tout le temps, et Morgane, la soeur qui ne rit jamais. On dirait qu'elle a collé un sourire au "UHU stic" sur son visage mais qu'il va s'envoler au premier coup de vent.
Sur le parvis, un rayon sèche mes larmes. Le ciel n'a pas encore fini de pleurer, mais un arc-en-ciel vient peindre la pluie en couleurs.
Si quelqu’un ne te veut pas, ne t’en fais pas. Il y a forcément quelqu’un d’autre qui t’attend ailleurs. Trouve-le ! Et n’oublie pas que la Terre est ronde : même si vous marchez chacun dans une direction opposée, vous finirez bien par vous rencontrer. Faut juste être patient.