Critique de tramiera

Vous cherchez un livre plein de bonheur à savourer en vacances ? « Vous reprendrez bien un petit chou ? » dépeint avec humour et tendresse la chronique des mamans d'aujourd'hui.

« Jamais je ne renoncerai à ma carrière ! » Julia avait d'emblée annoncé la couleur. Seulement voilà. Un jour avec trois kilos deux dans les bras et quatre kilos de trop dans le ventre, on se retrouve Maman. On comprend alors que plus rien ne sera jamais comme avant. Et pas uniquement parce qu'on a rangé pour toujours son 36 au placard.
Alors Julia quitte tout, Paris, le métro, le boulot. Avec Antoine, cap sur Aix-en-Provence ! Julia monte sa boîte et jongle entre enfants et clients. le tout sur hauts talons. Jusqu'à ce que tout s'effondre comme une tour de Kapla : une proposition de poste alléchante dans une belle maison de lingerie, une rouquine trop parfaite pour être honnête, une mère égoïste et contrariante et une jolie fée bleue.

Dans ce premier roman à la plume bien trempée, Aurélie Tramier peint avec humour et tendresse la chronique des mamans d'aujourd'hui. On suit Julia la pressée, Sophie la rouquine, Antoine, Maxime et Alice. Et on rit, on pleure, on aime, on vit... Frais, drôle, touchant, on s'identifie naturellement aux personnages, il fait écho à nos vies avec un réalisme surprenant !

Lien : https://www.amazon.fr/Vous-r..