Critique de Arlenone

J'ai beaucoup aimé! Ça se lit vite, ça fait rire et sourire et c'est ultra mignon. Que demander de plus?
A première vue, on pourrait qualifier ce manga (ou Manfra puisque c'est français mais mon avis est que ce terme est très moche) de kodomo*, puisqu'il s'agit d'histoire simple, relatant des liens entre deux frères qui vivent de petites aventures, accompagné d'un dessins tout en rondeur et douceur (des chibi* en fait). Mais le langage parfois pas très adapté aux plus jeunes fait douter sur la classification. C'est un détail, mais ça peut surprendre ou décevoir quelques lecteurs.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce manga, c'est la forme: de courtes histoires (d'un chapitre ou deux) qui créée un rythme sans qu'on se lasse. Par ailleurs, on alterne les types d'histoires: tantôt nous avons droit à une histoire "classique" en noir et blanc, tantôt à une histoire entièrement haute en couleurs, une histoire avec très peu de paroles (ma préférée! ) ou encore une histoire sous la forme d'une "BD dont vous êtes le héros", très sympathique! Sans compter le petit bonus tout à la fin (je ne vous en dit pas plus!).

Ki & Hi: Deux frères, est le fruit d'une collaboration réussie grâce aux superbes dessins de Fa' et l'humour du Rire Jaune, le tout parsemé de beaucoup de références geek & pop culture, et de références à la culture chinoise.
Une intrigue simple, des personnages haut en couleur et attachants, qui illustre la relation fraternelle dans ses bons et mauvais côté, mais toujours sous couvert d'humour et de mignon.

Bref, Ki & Hi est un vrai régal et j'attends le second tome avec impatience.

Petite fierté arlénonesque: j'ai pu faire dédicacer mon exemplaire et les auteurs sont supers sympa.
Même si cela n'a duré que quelques secondes (je n'ai jamais vu autant de monde attendre pour quoi que ce soit!), ils ont eu toujours un sourire et quelques mots pour chaque personne qui était présente!
Lien : https://anskarad.blogspot.fr..