Critique de Ness

Ness
07 novembre 2012
Les lectures Lettres Frontière ont reprise et je vais tenter (je dis bien tenter) de faire un petit post pour chacune de mes lectures. Il est vrai que je ne promet rien tant elles sont nombreuses et sans répit puisque je vous rappel que les dix finalistes sont sélectionnés en juin (plus que 8 mois ça va être dur!!!)

No présent est écrit à la premier personne du singulier et retrace une décennie de la vie de l'auteur, les années 90. Une décennie d'errance entre squat et expérience en tout genre. Une décennie a essayer en vain de trouver sa voie.

Le style est très rythmé et permet d'aller directement à l'essentiel toutefois je suis ennuyée pendant toute la lecture ne me sentant pas du tout concernée par ce que racontait l'auteur (peut-être parce que je jouais encore à la poupée pendant les années 90) ni par sa manière de le faire.

Un roman qui ne comptera donc pas sur ma voie pour être sélectionné.

Deux lectures Lettres Frontière et deux déceptions, j'espère donc faire bientôt bonne pioche.