Critique de girafe83500

Jules est ma troisième lecture de ces quatre romans relatant l'histoire de nos héros confrontés à la vie après l'apparition du virus U4. J'appréhendais un peu le déjà vu, encore une fois il n'en fut rien ! Merci Carole Trébor.

Jules est un personnage sensible, son histoire est appréhendée sous la notion de la fraternité. le lien solidaire et amical avec ses frères d'armes et du jeu WOT est l'attrait majeur de la narration. Ceci adoucit la dureté du roman. En effet, je ne cache pas que le début très trash m'a fait hésiter sur l'intérêt de lire l'histoire. le souci du détail est poussé avec tellement de finesse que le lecteur arrive à visionner et sentir les scènes.

Néanmoins, l'auteure a su faire prendre à son roman un tournant subtil au bout de quelques pages. L'histoire de Jules se lit d'un trait et nous sommes heureux d'y croiser nos protagonistes des autres romans.

Un roman qui m'a beaucoup plu et c'est avec plaisir que je lirai le dernier tome qui me reste à lire « Stéphane ».