Critique de LesAdosdelaLecture

Brice : C'est l'histoire d'Emma, une jeune fille en classe de seconde. Elle prépare avec son lycée la représentation de la pièce de théâtre Roméo et Juliette. Elle y tient le rôle de Juliette. Un jour, elle reçoit un mail anonyme d'une personne qui prétend l'aimer en secret. Elle y répond mais elle reçoit un message indiquant que le destinataire n'existe pas. Comme elle est amoureuse de Quentin , le copain de son frère Tom, elle décide de lui envoyer le message qu'elle a reçu en l'adoptant et en cachant son identité. Ils vont ainsi échanger par mail quelques temps mais un jour Quentin propose une rencontre. Ils se retrouvent donc dans un café mais Emma ne va pas dévoiler à Quentin qu'elle est son amoureuse secrète et comme elle a menti sur sa présentation, Quentin ne peut pas savoir que c'est elle. Emma est très complexée par son long nez. Après cet épisode Emma va cesser d'envoyer des messages à Quentin. Elle se consacre aux répétitions de Roméo et Juliette. Peu à peu cette jeune fille qui n'aimait pas les mêmes choses que ceux de son âge, change surtout le contact avec ses amies Océane et Inès. Un jour, Tom, son frère, découvre son journal intime, il va le lire et apprendre qu'elle est amoureuse de son ami Quentin. Comme il est fâché avec sa soeur, il va tout dire à Quentin qui va avec la complicité d'Océane et d'Inès va organiser un nouveau rendez-vous dans le même café. le jour de la rencontre, Emma va vite comprendre le piège mais finalement elle sera ravie car ce sera le début de son histoire d'amour avec Quentin. Emma va se réconcilier avec son frère, qui pensait à tort que c("tait elle qui avait dit à leur mère que Tom aimait les garçons. Il finira aussi par accepter que Quentin sorte avec sa soeur. La représentation de Roméo et Juliette se déroule parfaitement. Emma joue très bien son rôle si bien que le professeur lui propose de jouer de Roxanne dans Cyrano de Bergerac.

J'ai bien aimé cette histoire, car elle parle de la vie et des aventures des adolescents. Emma est une jeune fille, plutôt dans son coin et qui ne sort pas. Au fil de cette histoire, elle a changé grâce à ses amies, à la pièce de théâtre et aussi à Quentin. A la fin de cette histoire, elle est amoureuse et sort avec Quentin, elle est heureuse et à plus confiance en elle. Cette histoire fait un peu rêver et elle nous apprend qu'il faut avoir confiance en soi.