Critique de Valmyvoyou_lit

Kate doit apprendre à vivre avec ses troubles de mémoire. Miraculée d'un accident de voiture, elle a oublié tout ce qu'il s'est passé les jours précédents. Elle finit par apprendre qu'elle aurait tenté de suicider, en jetant sa voiture dans un lac.

Son mari lui en veut et les relations sont très tendues. Sa fille Lyla, qui semble avoir un syndrome d'Asperger, a peur et Kath ne sait plus à qui se fier. Elle essaie de creuser le passé pour savoir ce qui a pu pousser cette mère de famille aimante à quitter sa famille. Elle se méfie de tout le monde, même d'elle-même.

Je n'ai jamais lu ni le doute, ni La menace de S.K Tremayne. Aussi, je n'avais aucune attente particulière. Cependant, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai failli abandonner ma lecture, plusieurs fois. Je trouvais que l'ambiance était pesante, sans que rien ne se passe. Je me suis accrochée et j'ai bien fait, car après une première partie qui m'a ennuyée, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture.

Les personnages se sont révélés. J'ai même adoré Lyla, la petite fille. Mais surtout, une intrigue s'est mise en place. J'ai enfin commencé à m'angoisser pour des personnages et à me questionner sur tous. J'ai aimé l'enquête que Kath mène sur son passé et les éléments effrayants du présent. Je me suis mise, à mon tour, à avoir des doutes sur tout l'entourage de Kath et sur elle-même. J'ai aimé le fait que l'auteur m'emmène sur des fausses pistes et fasse des révélations incomplètes qui ouvrent la voie à différentes possibilités, sans que je puisse déterminer laquelle était la vraie.

A force de lire des thrillers, je me suis approchée de la vérité mais elle était beaucoup plus complexe que je le soupçonnais.

Conclusion

Après un début difficile, je suis heureuse d'avoir poursuivi ma lecture. Une fois que les premières pièces de l'intrigue se sont imbriquées, l'ambiance très noire et glaçante s'est justifiée et le suspense s'est mis en place. le portrait psychologique des personnages s'est dévoilé et le livre est devenu prenant.
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com/