Critique de nathf

Dartmoor, Devon - Victime d'un grave accident de la route, Kath se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir du drame.
De retour chez elle, le comportement de sa fille Lyla, atteinte d'Asperger est plus qu'étrange ainsi que celui de son mari qui semble lui en vouloir terriblement.

Comme dans ses précédents romans, S.K.Tremayne installe une atmosphère lourde et sombre .
Elle plante le décor dans un lieu reculé des landes anglaises et nous fait ressentir l'isolement et le caractère sauvage de l'endroit. Si vous aimez la solitude, réservez vos vacances dans ce patelin.......
Ne vous attendez pas à de l'action et des retournements de situations hallucinants, le début étant assez lent.
Pourtant, je me suis prise au jeu et me suis immergée dans ce thriller psychologique dont le point fort est sans conteste l'ambiance.
L'auteur nous déroute en rendant les protagonistes énigmatiques et soupçonnables, ainsi qu'avec un dénouement surprenant, bien qu'un peu poussé.
J'ai passé un très bon moment de lecture même si, selon moi, "Le doute" et "La menace" sont légèrement supérieurs.