Critique de Phoenicia

Un tome haletant dans lequel je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Il prend la suite immédiate des Mystères de la Lune. Alors que le couple Fidelma / Eadulf bat de l'aile et qu'ils reviennent d'une mission, ils apprennent que la nourrice de leur fils a été assassinée et leur fils enlevé. Les questions sont nombreuses, les mystères aussi. L'auteur nous emmène sur une piste d'une conspiration politique. Ce tome fait référence à beaucoup des anciennes intrigues. On l'apprécie pleinement en ayant suivi l'histoire. Quant à l'intrigue, j'ai bien aimé le fait qu'Eadulf sorte enfin de son rôle de faire-valoir tandis que Fidelma descend un peu de son piédestal. L'occasion pour nos deux protagonistes de se poser les bonnes questions.
L'auteur continue de nous présenter l'Irlande médiévale dans toute sa modernité et j'avoue ne pas m'en lasser. Bien que pour une fois, les lois matrimoniales de ce pays présentent quelques défauts. Aucun système n'est parfait après tout.
Comme précédemment dit, je décourage la lecture de ce tome sans avoir pris connaissance des tomes précédents.
Je pense ne pas trop tarder, quant à moi, de me lancer dans la suite.

Challenge A travers l'histoire 2020
Challenge Cluedo littéraire II